Monster Hunter Flash Vol.9 - Actualité manga

Monster Hunter Flash Vol.9 : Critiques

Monster Hunter - Senkô no kariudo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2015

La quête que mènent nos héros est des plus périlleuses, l'un des leurs est tombé, et il faudra qu'ils s'unissent en utilisant tout leur savoir et toutes leurs capacités pour en venir à bout !
Une fois chose faite, ils obtiennent presque un statut de chasseurs de légendes...mais une autre légende refait surface : « le chien des enfers » ! Raiga retrouve enfin la trace de Becksel, celui qui l'a inspiré et celui qu'il poursuit depuis tant d'années !

Le tome précédent était explosif, il n'était que rage, fureur et combat ! Ce tome va quelque peu calmer le jeu, mais n'en reste pas moins passionnant pour autant !
Nos héros ont réussi leur quête, la plus périlleuse qu'ils aient eu à mener jusque là, une quête si dangereuse qu'un des leurs n'en est pas revenu ! Pour la première fois dans cette série, la défaite signifie la mort et non pas comme jusqu'à maintenant la fuite ou l'abandon de la quête.
Mais maintenant il faut avancer ! Après une si longue séparation, nos héros, réconciliés, et à nouveau en phase, reforment leur groupe de départ et créer une nouvelle légende ensemble !

Une fois cela fait, avant d’enchaîner sur une traque encore plus dangereuse, l'auteur choisit intelligemment de marquer une pause dans le récit avec un long flash-back passionnant sur Becksel !
Ainsi on reste lié à la trame principale, et surtout on découvre enfin le passé de celui qui a servi de modèle à Raiga...on nous expose les événements qui ont provoqué son changement et ont fait de lui un être froid et avide de vengeance !
Au final, cela demeure assez classique, il a grandi seul, s'est fait de véritables amies, presque une famille, qu'il a perdue à cause d'un monstre titanesque… En soi cela n'a rien de surprenant, mais pour autant le récit nous happe totalement tant celui-ci est mis en scène de façon remarquable !
Tout en élargissant encore le bestiaire de la série l'auteur nous tend des pièges et réussit à nous surprendre sur quelque chose qui paraissait évident, il nous prend à contre-pied, nous dirige vers de fausses pistes...et on se laisse avoir !

On comprend désormais mieux les motivations et la colère du personnage de Becksel, ainsi on pardonne d'autant plus son attitude froide et distante. Mais il est possible que l'heure de la vengeance ait enfin sonné !

Lorsqu'on retrouve nos héros, plusieurs années se sont encore écoulées, l'auteur nous gratifie même d'un schéma résumant leur parcours depuis leur séparation. On les retrouve donc plus puissants que jamais, possédant des armures d'une classe folle...et une quête tombe : un dragon ancien ! Vite la suite !

Le prochain tome sera le dernier, alors savourons encore un peu la série tant qu'il est temps !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction