Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 09 Juin 2014
Taiga parvient à accéder à la quête du Kirin grâce à Torcche et part en quête avec Brad et Eally. Mais en à peine deux minutes après le début de combat, les alliés de Raiga se retrouvent à terre, laissant le jeune homme seul face à face à ce dragon de légende...
Raiga part donc affronter le Kirin et se retrouve devant le monstre qui risque d'être son plus terrible adversaire. En effet ce dernier maîtrise la foudre et se déplace à une vitesse phénoménale, rendant le combat particulièrement difficile et surtout imprévisible. Brad et Eally se retrouvent vite hors combat et Raiga se retrouve en plein duel face à ce dragon légendaire qui semble tout à fait imbattable. Heureusement, la troupe de chasse Waldbrand arrive pour en découdre eux aussi avec ce monstre, mais sont-ils réellement des alliés ? Commence donc une lutte sans merci face au Kirin...
Si Monster Hunter Flash s'avère plutôt bien sympa depuis le premier tome, il faut bien avouer que nous avons là un volet de très grande qualité ! En effet tous les éléments sont là pour nous rappeler les sentiments ressentis lors d'une véritable partie du jeu, et le résultat est au final diablement épique. Le Kirin est, à l'instar du jeu, présenté tel un monstre majestueux avec une véritable conscience; le face à face entre lui et Raiga offre donc un combat vraiment passionnant, que ce soit dans sa manière d'être illustré ou pensé.
Mais la qualité de cet opus vient aussi du fait des relations des personnages entre eux, des volontés de chacun et des stratégies engendrées pour battre le Kirin. Si on compare ce titre à celui de Mashima, on peut dire qu'il est bien mieux adapté dans l'esprit Monster Hunter et offre aussi beaucoup plus de détails envers la série (fiche d'armes, de monstres, et même objets que dans le jeu). Les auteurs ont aussi réussi à faire un scénario qui intéresse de plus en plus même si celui-ci commençait d'une façon plutôt classique.
Résultat, ce volet s'avère particulièrement plaisant : le combat est très bien illustré, on s'y croirait presque et le titre est vraiment fidèle au jeu, ceux qui connaissent la franchise ne pourront qu'adorer ! Espérons que la suite continue sur cette même lignée !