Monster Hunter Epic Vol.3 - Actualité manga

Monster Hunter Epic Vol.3 : Critiques

Monster Hunter Epic

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Octobre 2015

A la recherche de Kuja, le légendaire chasseur, Yamato et Mui s'inscrivent à la Monster Hunter Festa, un grand tournoi réunissant les plus grands chasseurs dont le but est de déterminer lequel est le meilleur d'entre eux. En chemin ils ont fait la connaissance de Toto, un jeune chasseur qui se présente comme un prodige… Ensemble ils vont tenter de passer les qualifications.

Passé la surprise et la déception d'avoir droit à un tournoi dans un manga « Monster Hunter », une fois accepté l'idée que nous ne pourrons pas couper à ce cliché du genre, symptomatique d'un manque flagrant d'originalité, on aborde ce dernier comme on peut, quelque peu blasé et peu motivé par tant de classicisme, mais on espère y trouver quelques surprises qui pourraient redonner un peu de peps et de piquant à l'ensemble…
Et ce troisième opus ne commence pas dans ce sens-là ! Toto rejoins nos héros et forme rapidement une équipe avec eux. L'équipe classique « shonen » se forme sans la moindre subtilité…

Puis le tournoi proprement dit commence, et après des qualifications sans grand intérêt, mais qui ont le mérite d'être rapides et donc de ne pas s'éterniser, l'auteur nous présente quelques-uns des participants les plus dangereux de ce tournoi, les favoris, et force est de constater que nombre d'entre eux possèdent une grande classe.
Vient ensuite l'explication des règles de chasse propres aux tournois, et on se dit que cela pourrait être sympa si ce n'est pas trop mal traité.
La chasse en elle même commence alors, et on suit cela avec une certaine curiosité, d'autant qu'on retrouve certains des monstres les plus emblématiques des jeux, que le dessin et la mise en page jouent en faveur du titre et que cela s'avère assez plaisant, et au final on a droit à une belle surprise qui vient casser la linéarité annoncée du tournoi. Reste à savoir comment cela sera traité par la suite, mais on peut espérer ne pas avoir droit à un simple tournoi classique, mais à avoir quelques surprises, ce qui ne serait pas du luxe tant depuis le tout début ce titre s'enferme dans un manque d'originalité quelque peu navrant. Et c'est d'autant plus dommage que dans un univers comme celui de Monster Hunter les possibilités semblent infinies.

Un troisième tome qui sans se montrer exceptionnel fait renaître l'espoir d'avoir un peu d'originalité dans ce titre...l'avenir nous le dira !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs