Monster - Deluxe Vol.7 - Actualité manga

Monster - Deluxe Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Juillet 2012

Tenma ayant été arrêté, tous ses sympathisants s'unissent pour lui trouver le meilleur des avocats. Qui plus est, il semblerait bien qu'Eva Heineman, son ex, soit en mesure d'offrir un témoignage pouvant prouver son innocence. Encore faut-il qu'elle accepte de tout expliquer au tribunal, ce qui est loin d'être gagné. Pendant ce temps, la villa aux roses reste la préoccupation de nombreux protagonistes à commencer par Nina, hébergée par un marionnettiste qui semble lui aussi avoir des rapports avec le 511 Kinderheim...

La situation de Tenma ayant grandement changée, il va falloir quelques nouvelles têtes pour le sortir du mauvais pas dans lequel il se trouve. Urusawa nous présente donc ceux qui rejoignent l'histoire avec l'habilité qu'on lui connait en dévoilant petit à petit de nouvelles informations à leur sujet tout en venant les relier à l'histoire principale. Et il ne faudra pas bien longtemps pour se rendre compte que ces nouveaux venus, à défaut de nous surprendre véritablement, sont une fois encore très convaincants. En outre, l'auteur mettra parfaitement à profit le retour de quelqu'un comme Eva en faisant d'elle la principale motivation de Tenma pour sortir de prison et vite, quels que soient les moyens utilisés, tout en omettant pas de maintenir notre intérêt sur d'autres tels que Runge chez qui l'évolution de la pensée tout au long de la série est un véritable régal à suivre.

Au delà de ça, la vérité au sujet de Monster et les implications de chacun nous apparaissent également de plus en plus claires. L'avocat Verdeman et Lipsky, celui qui prend soin de Nina, viennent s'intégrer au puzzle pour compléter un tableau où les pièces manquantes sont désormais de plus en plus rares. Et c'est sans parler des flashbacks que la soeur de Johann doit subir tandis qu'elle retourne à la villa des roses. Une partie supplémentaire de l'enfance des jumeaux nous est dévoilée et plus que jamais l'envie est là de connaitre la conclusion du récit ! Mais ça ne sera pas pour tout de suite puisque entre les nouveaux venus et les obstacles qui se dressent encore sur la route de Tenma et de ses compagnons, il faudra encore un peu de patience avant la confrontation finale avec le "monstre".

Encrée dans un univers toujours aussi immersif, Monster distille les révélations tout en s'étoffant avec une efficience folle. Bref, Urusawa nous démontre une fois de plus sa maitrise tandis que l'on approche doucement de la fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs