Monk ! Vol.2 - Actualité manga

Monk ! Vol.2 : Critiques

Monk !

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Septembre 2012

Tout juste débarqué au lycée Muhyok, Dang Daeryong sympathise avec les losers de la classe-poubelle, ce qui ne va pas manquer de lui jouer quelques tours et de se faire remarquer d'emblée par la belle Dokgo Miho, combattante largement au-dessus de tous les autres élèves de l'établissement... Tellement au-dessus que le proviseur du lycée décide de faire d'elle le "prix" du festival de Muhyok, grand tournoi qui a lieu chaque année ! Si le vainqueur du tournoi parvient ensuite à la battre, il pourra l'épouser ! Cette situation ne plaît pas vraiment à la demoiselle, mais a-t-elle vraiment le choix ?
Tout le monde se prépare donc pour le tournoi... à sa manière. Et du côté de certains garçons, on décide de partir à la chasse à la culotte de filles, soi-disant parce que ça porte bonheur. Embarqué dans cette aventure par les dégénérés de la classe-poubelle, Dang Daeryong va se retrouver, en leur compagnie, plongé dans un lieu étrange qui va réveiller ses pulsions sexuelles...

Plus que jamais, Dong-Kee Hong joue la carte du nawak généralisé. Ne cherchez pas vraiment de scénario solide à la cohérence exemplaire, car l'auteur semble surtout mettre sur papier tous les délires qui lui passent par la tête : tournoi ayant pour prix une sublime demoiselle, chasse à la culotte, temple de la chasteté menée par une bimbo sadique changeant de tenue aussi vite que son ombre, pièges improbables dans le lycée, prison centenaire laissée à l'abandon, héros se transformant en surhomme bousillant tout et pangolin doré monstrueux sont quelques-uns des délires qui vous attendent dans ce deuxième tome, efficace pour qui aime l'humour débile... et coquin ! Car en prime, vous verrez entrer en scène bon nombre de jeunes filles parfois peu vêtues ou dotées d'un sacré caractère. Il est juste dommage que certains de ces points soient si peu mis en avant, un peu jetés comme ça.

Au beau milieu de ce grand n'importe quoi, l'auteur glisse tout de même quelques éléments susceptibles de faire avancer l'histoire. Ainsi, la belle Miho semble avoir un passé pour le moins douloureux, et pourrait bien avoir un rapport avec la recherche du nouveau Dalai Lama. Quant à notre héros, vous aurez tout le loisir d'admirer sa fameuse technique secrète et incontrôlable, dans une deuxième moitié de tome qui traîne toutefois en longueur.

Avec ce deuxième volume, on est donc principalement dans le n'importe quoi généralisé et sans prise de tête. A condition de passer outre quelques exagérations vraiment trop poussées et une deuxième moitié de volume un brin longuette quant à la transformation de Dang Daeryong, les amateurs de récits chtarbés pourraient y trouver leur compte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs