Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Octobre 2015
Aux côtés de Takéo, il y a toujours eu son ami d'enfance, Sunakawa. Le beau Sunakawa, qui fait craquer nombre de filles, mais qu'il repousse sans arrêt et sans émotion particulière, à tel point que Takéo se demande s'il tombera amoureux un jour... Et si ce jour arrivait enfin ? En effet, Takéo découvre enfin l'identité de celle qui, depuis dix ans, offre anonymement chaque année des chocolats de Saint-Valentin à Suna sans rien attendre en retour. Elle s'appelle Yukika Amami, et Takéo cerne bien la profondeur de son amour vieux de dix ans. Il fera tout pour encourager la jeune fille à adresser la parole à Suna...
Il aura fallu attendre 7 volumes pour que Sunakawa soit placé en tant que personnage principal dans Mon Histoire. Le beau garçon, si bienveillant envers son ami d'enfance Takéo, est à son tour posé face à un amour plus sérieux... Mais saura-t-il répondre aux sentiments de Yukika ? On vous laisse découvrir cela au fil d'un tome de facture assez classique, et qui surfe sur de gros clichés du shôjo romantique (la jeune fille timide incapable de se déclarer depuis des années, etc), mais qui n'en reste pas moins très bien mené. Il faut dire que Yukika est une jeune fille que l'on prend plaisir à découvrir, tant ce qu'elle ressent depuis tant d'années paraît pur, et tant elle peut être touchante dans sa timidité. Mais ce sont bien nos cher Takéo et Yamato qui nous régalent dans leur bienveillance et dans leur façon de tenter de jouer les entremetteurs ! Reste qu'au bout du compte, l'énigme Sunakawa reste là et est plus vive que jamais quant à sa faculté à aimer ou à exprimer ses sentiments à quelqu'un d'autre que son cher ami d'enfance.
Pas forcément aussi inspiré que les précédents volumes, ce septième tome reste un très beau moment de lecture, qui aborde avec une certaine bienveillance, un soupçon d'humour et une pointe d'amertume le cas Suna et les sentiments de Yukika.