Mon ex Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Février 2019

« La vérité, c'est que... Je suis éperdument amoureux de toi »

Nos deux héros s'avouent enfin leurs sentiments et décident de se redonner une chance en recommençant à sortir ensemble. Toutefois, il est impératif pour Momori d'obtenir l'aval de Miko avant de concrétiser leur relation. Les voilà donc lancés dans un rendez-vous à trois afin de gagner l'approbation de cette amie implacable, qui ressemble parfois plus à un parent à convaincre qu'à une copine.

Momori s'affirme plus dans ce tome. Elle est naturelle, ose davantage exprimer ce qu'elle ressent. En revanche, elle est encore assez dépendante de l'avis de sa meilleure amie qui passe avant tout : « Maintenant, le fait que je t'aime ne pose plus aucun problème ! ». Mais c'est aussi ce qui fait son charme. Malgré les angoisses qu'elle peut ressentir, elle est déterminée à ce que tout se passe pour le mieux dans son couple.

On cerne également mieux le personnage d'Eisaku. Il est timide, nerveux, manque de confiance en lui et rougit facilement. Pourtant il joue le mec classe, fait preuve d'une assurance feinte très convaincante – qui fait plus d'une fois douter notre naïve héroïne –, mais ce n'est qu'une façade. Il espère sincèrement se faire aimer de l'élue de son cœur et d'être en mesure de rendre heureuse Momori en dépit de ses maladresses.

« Même si je te fais confiance... je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète. »

Mizuki Hoshino met très bien en avant les questionnements qui accompagnent le fait de reprendre une relation avec son ex : la peur que les mêmes difficultés apparaissent encore, que les mêmes erreurs se répètent malgré les années passées et l'évolution que chacun a pu connaître... Le passé amoureux est aussi évoqué. Et si la plupart du temps c'est la fille qui n'a d'yeux que pour le garçon et celui-ci qui a eu quelques aventures, ici la situation est inversée. En effet, pendant les deux ans qu'a duré leur séparation, Eisaku n'a aimé qu'elle alors que Momori est tombée amoureuse à plusieurs reprises avant de craquer à nouveau pour son ex. Toutefois nos deux héros vont parvenir à se rassurer l'un l'autre pour aller de l'avant.

Le titre original de cette série courte est « Motosaya », qui veut dire littéralement « se remettre en couple avec son ex ». Si le titre français est moins précis, le lecteur savait bien que les deux ex finirait ensemble à nouveau. Pour conclure, cette romance en deux tomes offre un bon moment de lecture. Malgré quelques maladresses comme la justification un peu bancale de leur première séparation, les deux héros sont plutôt attachants et les personnages secondaires – Miko en tête de liste – rajoutent de l'originalité à ce manga.

On notera un petit plus très sympathique pour cette édition papier : il s'agit du cœur qui se forme sur le dos des livres une fois mis côtes à côtes dans une étagère, avec un héros sur chaque volume.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14 20
Note de la rédaction