Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 18 Septembre 2009
"Rends-moi mon premier baiser!!!"
Les choses avancent très vite, et c'est déjà la cohue dans le coeur de Natsumi. Alors qu'elle est aux anges, son bonheur redescend très vite. L'amour se change parfois en haine, et c'est alors que des choix se font. Une des règles du club est de ne pas sortir avec un des membres. Kôshi, qui aime transgresser les règles, mais surtout, qui veut Natsumi pour lui, fait ce qu'il peut pour lui plaire et trouver une réponse positive à ses sentiments. Celui-ci prend beaucoup d'importance. Les rôles se modifient, et c'est maintenant au tour de Yoku d'endosser le maillot du tyran.
Le sport est toujours très présent dans ce tome, mais l'amour également. Les sentiments des personnages gagnent du terrain, et les défis sportifs rejoignent vite les cris du coeur de chacun.
C'est sans mal que l'auteure nous plonge dans cette ambiance de compétition et de dépassement de soi. Les dessins, très soignés, nous baignent avec intensité dans chaque instant de sport et de romance. L'amour est ici un champ de bataille, sur lequel se querellent des individus ambitieux et pleins de volonté. Dans "Mon ciel après les cours", on se bat pour être dans les premiers et aller à la compétition nationale, on fait des choix, et surtout, on croit plus que tout que l'amour a sa place.