Model Vol.1 - Actualité manga

Model Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Août 2007

A son arrivée dans la demeure du vampire, Jiyae comprend que le pacte qui la lie à Muriel n’est que pure folie. Pourra-t-elle survivre dans ce milieu sans perdre la tête ? En attendant, elle va devoir faire face aux divers caprices du maître des lieux, et surtout comprendre son mode de vie si elle veut réussir sa toile. Les choses ne seront pas faciles car Muriel prend un malin plaisir à la choquer, lui rappelant ainsi que c’est lui qui "mène la danse"...

Les dessins de Lee So Young sont beaux, le trait est fin et maîtrisé. Les divers décors, du château notamment, sont bien réalisés. Les personnages ont des corps et des visages longilignes, très charismatique et l’auteur aime particulièrement jouer avec leur chevelure. Muriel est représenté de façon très féminine l’opposant ainsi à Jiyae, garçon manqué, préférant se vêtir d’un jean et d’un pull plutôt que d’une belle robe longue.
L’histoire elle même parait intéressante, surtout au niveau des différentes relations liant les habitants de la demeure.
L’adaptation est correcte. L’encrage est parfois trop intense, ce qui rend certaines pages "sales". A part ce léger défaut, le titre semble prometteur.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs