Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 14 Février 2012
Il aura fallu attendre d’avoir passé le cap de la moitié de la série pour avoir droit à un tome plutôt sympathique (sans être exceptionnel non plus).
L’histoire suit son cours et nous sommes là dans une phase entièrement consacrée à l’action ou presque, nous assistons donc à une suite d’affrontement, pour la plupart sans grand intérêt (et le mot est faible), à l’exception d’un seul qui relève à lui seul le niveau général du tome.
L’affrontement opposant Ichimatsu à son adversaire tient plutôt bien la route, même si là encore ce n’est pas ce qu’on retient. En effet le plus intéressant est ici l’adversaire et sa personnalité. Certes ce n’est pas non plus une révolution, mais Anzai a réussi à donner vie ici à un personnage amusant, charismatique et au design original.
Et c’est à peu prés tout…
Tout le reste est sans grand intérêt, comme précisé à l’instant, les autres combats sont ridicules, Anzai nous propose des clichés du shonen affligeants, il recycle ses personnages sans leur apporter le petit plus qui aurait fait la différence, ici par exemple on retrouve un clone de Dorothéa, la sorcière de Mar.
Et tout ça est bien dommage car dans les mains d’un autre auteur la même trame aurait pu donner quelques chose d’énorme…et dire qu’il fut le créateur de Flame of Recca un titre d’une qualité indéniable…comme c’est triste !
C’est mieux mais c’est encore loin d’être au top…un niveau d’ensemble relevé uniquement grâce à un personnage et son combat !