Mixim 11 Vol.5 : Critiques

Mixim

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Octobre 2011

Il aura fallu le temps mais on tient enfin un tome qui se laisse lire avec un certain plaisir ! Bien entendu tout étant relatif, vu la piètre qualité des tomes précédents, évidemment on se contente de peu désormais avec cette série et on se satisfait d’un rien.
Alors que faut il retenir de ce tome ? A commencer le dessin toujours aussi énergique de Anzai ! Il faut au moins reconnaître que sur ce plan là, l’auteur maîtrise totalement son sujet et pourrait en apprendre à certains, et allant avec, le design de ses personnages…il faut entendre par là, les adversaires de nos héros qui eux par contre ne bénéficient d’absolument aucun charisme (en plus d’avoir des pouvoirs pourris).
Et surtout, et là, il n’y a que Anzai pour faire cela aussi bien, il arrive à créer des adversaires terrifiants, de véritables psychopathes qui arrivent réellement à dégager quelque chose de malsain. Et ça il le tient depuis Flamme of Recca, on l’a retrouvé dans Mar et on le retrouve ici : ses psychopathes sont absolument remarquables ! Pourquoi dans ce cas, les autres personnages possèdent ils une psychologie aussi ridicule ?
Au détour de la fameuse phase imposée d’entraînement permettant aux héros de multiplier leur puissance en maniant des baguettes de la main gauche (véridique), les héros sont montrés avec des personnalités tellement simplistes et basiques, tellement déjà vu et sans intérêt. Bien entendu l’auteur nous sort le cliché de l’amitié qui soulève des montagnes mais au delà de ça rien d’autre à se caler sous la dent que ces fameux adversaires psychotiques (mais c’est déjà pas mal).

L’auteur essaie de surprendre avec un personnage féminin à double personnalité, mais là aussi tellement cliché.
C’est mieux, mais c’est encore bien peu pour suffire et faire de ce titre un shonen moyen (on lui demande même pas d’être un bon shonen, mais juste un shonen moyen !)


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs