Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 02 Septembre 2011
Ce tome est entièrement consacré au combat…et personne ne s’en plaindra au vu de ce que ça donne quand Anzai essaye de faire de l’humour ou de développer ses personnages sur cette série.
On a donc en premier lieu la confrontation avec le tueur fou déjà responsable de la mort de deux jeunes filles protégées par les constellations, et pour le coup on n’a rien de bien passionnant, au contraire, le combat est rapidement expédié et à sens unique. Par contre on profite du pouvoir de la seconde marionnette d’Ichimatsu qui est assez sympathique.
Trois des quatre leaders de BBO entrent en scène et de suite les données du problème changent…et comme dans tout bon shonen qui se respecte, c’est quand notre héros est en danger que ses compagnons arrivent à la rescousse, et c’est quand les compagnons sont en dangers que des alliés inattendus (ou pas) arrivent à la rescousse ; et c’est quand tout ce petit monde est en danger que le héros se relève et libère un nouveau pouvoir…cliché vous croyez ? Sans doute ! Certes c’est cliché, Anzai n’est pas connu pour son originalité, mais au moins ça reste bien mis en scène. Il est juste dommage que les personnages en question ne possèdent pas le moindre charisme, au contraire, et pire, ils ne servent à rien, notamment les deux autres princes que sont Koume et Takezo. On se demande vraiment si Anzai sait quoi en faire et s’il ne regrette pas de leur avoir donné des facultés aussi pourris. Et à ce niveau, il faut mentionner la seconde attaque « ultime » de la deuxième marionnette…tout juste ridicule : je te fais tomber un gros vase sur la tête ! Impressionnant (ou pas).
Même le dynamisme dans le trait de Anzai, ce qui restait sa dernière grande qualité, ne s’avère plus efficace, les scènes d’actions sont brouillonnes, parfois surchargées…l’auteur déçoit de plus en plus, même avec un tome d’une qualité clairement au dessus des précédents…mais mieux que mauvais ne veux pas dire bon !