Mixim 11 Vol.2 - Actualité manga

Mixim 11 Vol.2 : Critiques

Mixim

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Mars 2011

Après un premier tome plus que catastrophique, inutile de dire qu’on n’attendait pas grand chose de ce second volume, Anzai nous avait déçu au plus haut point, les dernières gouttes de confiance qu’on lui accordait après un final lamentable sur sa précédente série s’étaient taries en lisant ce premier tome incroyablement pathétique de cette nouvelle série que l’éditeur s’est pourtant fait un plaisir de mettre en avant.

Soyons honnêtes, il y a du mieux dans ce deuxième volume, mais en même temps il était difficile de faire pire.
Après avoir fait les présentations dans le volume précédent, cette fois l’auteur laisse la place à l’action, ainsi les trois héros se retrouvent face à des ennemis qui s’en prennent à eux sans qu’ils sachent pourquoi. Grâce à la magie des étoiles (Sailoir Moon ?) ils vont développer de nouveaux pouvoirs canalisés par des objets qui leur sont chers…et là c’est bien simple tous les pouvoirs apparaissant dans ce tome sont ridicules ! Anzai a cherché à faire un peu original et résultat il nous propose des choses qui ont du mal à passer : entre un des trois héros qui invoque ses personnages de jeux vidéos, un qui possède les pouvoirs d’un chien grâce à son costume des plus ridicules, et le troisième qui a des poupées sur les doigts…ça ne vole pas très haut. Remarquez en face on a un cracheur de feu et un autre qui vise ses cibles avec un verre de vin…
Au passage l’auteur recycle lui même ses propres idées, avec les marionnettes il nous fait un mix de ses deux précédentes séries : appeler les poupées par leurs noms pour qu’elles se réveillent et prêtent leurs pouvoirs comme les dragons de Flamme of Recca, et le principe même des poupées prêtant des capacités propres qui renvoie aux bagues de Mar.

Les interventions des différents protagonistes sont assez pittoresques, l’humour est toujours aussi peu efficace, et même le dessin n’est pas à la hauteur de ce qu’à pu faire cet auteur…
Il y a du mieux mais c’est loin d’être bien !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs