Mises à nu Vol.4 - Actualité manga
Mises à nu Vol.4 - Manga

Mises à nu Vol.4 : Critiques

Sekilala kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Septembre 2018

Mayumi aimerait parvenir à faire évoluer sa relation de couple avec Eita, mais elle reste en plein doute: alors qu'Eita veut prendre soin d'elle et ne rien brusquer, elle a commencé à sombrer dans la débauche en le trompant à répétition. Du coup, Eita lui-même se met à hésiter, se demande ce qu'il doit faire... et ça pourrait bien profiter à Yaginuma, charmante camarade de fac qui est secrètement et sincèrement amoureuse de lui depuis qu'il l'a prise sous son aile pour les cours de peinture. Pendant ce temps, Rena continue de se plaire et de se dévoiler dans ses plaisirs charnels, mais qu'est-ce qui l'a poussée à devenir comme ça, elle qui paraît pourtant toujours si sérieuse et inflexible ? Quant à Rumi, elle continue d'essayer de percer dans le milieu du doublage, et peut-être que sa rencontre avec un beau comédien de doublage star pourra l'y aider...


On reprochait au troisième volume de Mises à nu de mettre un peu trop à l'écart Rena. Cette fois-ci, c'est Rumi qui est en retrait, la jolie blondinette ne refaisant réellement parler d'elle qu'à la toute fin du tome, en annonçant d'ores et déjà un début de cinquième volume où elle risque d'être très en avant. En attendant, on reste beaucoup sur notre faim concernant cette miss, dont la situation n'évolue pas d'un poil. Le lecteur pourra apprécier, en revanche, de revoir un peu plus Rena, et de découvrir un petit peu son passé strict, sa relation avec sa mère, et les raisons pour lesquelles elle s'adonne à la luxure. Autant le dire tout de suite: il n'y a rien d'original, et ça reste très, très succinct, mais ça a le mérite d'exister, en tout cas assez pour comprendre un petit peu plus le personnage. Reste que la demoiselle la plus en vue parmi le trio principal reste, à nouveau, Mayumi, la seule des trois à être officiellement en couple... sans pour autant réussir à faire décoller ce couple. Entre les deux amoureux, le doute est bien installé: elle se sent forcément coupable de cadre à ses désirs avec un autre homme, et lui ne sait pas trop comment réagir: même quand sa relation avec Mayumi pourrait enfin passer un cap, ses doutes le rendent impuissant. Et c'est alors Yaginuma qui pourrait tirer son épingle du jeu, qui plus est en amenant un petit peu de variété dans les relations.


Linda parvient à dépeindre honnêtement les difficultés de la relation de couple entre Mayumi et Eita: il y a une certaine logique dans leurs doutes, que l'on cerne facilement, et qui explique leur galère malgré leurs tentatives d'avancer ensemble dans le bon sens. Cela dit, la lecture est parfois à deux doigts de lasser: côté histoire ça s'est souvent traîné par le passé, et ça continue de se rallonger un peu. Ça n'aurait pas été déplaisant si le mangaka parvenait à renouveler suffisamment les passages érotiques, mais malheureusement cet aspect-là peine à trouver un nouveau souffle: on retrouve trop souvent le même type de situations et d'angles de vue.


Il y a quelques petites informations et évolutions honnêtes, et les fans du trait voluptueux de Linda devraient encore y trouver leur compte malgré le manque de renouvellement des scènes érotiques. Qui plus est, l'édition reste superbe avec son grand format et ses 8 premières pages en couleur (dont un mini-dépliant, une nouvelle fois). Mais concrètement la série arrive au bout de son concept, et il est temps qu'elle s'achève avec son prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction