Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 09 Octobre 2008
Cette relecture des “Mille et une nuits” sauce coréenne reprend sur le même principe. Comme pour les deux premiers tomes, on suit d'une part l'histoire de Shéhara et d'autre part celle qu'il va conter au prince Shahryar. Mais cette fois-ci pas de véritable conte puisque le scénariste Jun Jin-Suk choisi de nous raconter l'Histoire avec un grand H, celle de Cléopâtre, fille de Ptolémée XII. On (re)découvre ainsi l'histoire tragique de cette femme dont les sentiments vacillent entre Rome et l'Égypte. Cependant étant donné que ces faits sont bien plus connus chez nous, on est moins dépaysé que précédemment. C'est l'histoire principale qui devient plus intéressante cette fois. La soeur de Shéhara est promise au Sultan et le jeune homme va encore devoir convaincre son dirigeant de ne pas la tuer. Plus tard il va devoir s'éloigner du palais pour rencontrer un personnage des plus importants pour la série. Une rencontre attendue que nous pourront lire... un jour peut-être!
On est toujours ébloui par le trait somptueux de la dessinatrice qui réussit à créer une ambiance arabisante totalement crédible. En fin de tome on a droit aux notes des deux auteurs. Et sur la quatrième de couverture sous la jaquette, on retrouve toujours le dessin de présentation du conte du tome.
Une fois n'est pas coutume, Kami nous propose une édition française de qualité. On attend impatiemment la suite. Dommage que cet éditeur soit incapable de respecter ses plannings.