Mille et une façons de vivre avec elle Vol.1 - Actualité manga

Mille et une façons de vivre avec elle Vol.1 : Critiques

Kaseifu to Kurasu 100 no Houhou

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Novembre 2009

Aroge est un étudiant un peu (beaucoup) obsédé sur les bords, qui passe son temps à faire aller son imagination sur des sujets sexuels et rêve d'avoir une belle domestique. Ca tombe bien, puisqu'un beau jour, il voit débarquer dans sa vie une nouvelle gouvernante sexy à souhait, et qui a tendance à avoir de fougueuses envies de sexe quand elle boit de l'alcool... Une relation charnelle s'installe entre les deux individus, mais petit à petit, Aroge semble réellement tomber amoureux de sa gouvernante.

Couverture aguicheuse et histoire qui semble tenir à peu près la route pour un hentai... Et pourtant, Mille et une façons de vivre avec elle peine finalement à convaincre. La faute à quoi ?
D'une part, à une histoire sous-exploitée qui vire rapidement dans le plus grand classicisme du hentai: ça boit, ça couche, ça boit, ça couche, et ainsi de suite. Ajoutons à cela le classique deuxième personnage féminin, ici la voisine et amie d'enfance de Aroge, qui se découvre petit à petit des désirs en observant les ébats de notre héros avec sa gouvernante. On a certes affaire à un hentai, donc la plupart du temps, on n'en demande pas beaucoup à l'histoire. Mais on ne peut s'empêcher d'être ici un peu déçu, car finalement, rien ne parvient à démarquer ce titre des autres oeuvres du genre.
D'autre part, les dessins de Pon Takahanada, qui parvenaient à être plutôt agréables sur son précédent titre Bon appétit Sakura, sont ici un peu plus creux et figés. Les héroïnes ont des corps de rêve, mais le trait est assez inégal, les visages sont fades et le découpage peine régulièrement à rendre l'ensemble crédible.

Au final, ce premier volume de Mille et une façons de vivre avec elle n'est pas désagréable à lire, mais ne se démarque en rien et peine à nous dépeindre quelques chose de réellement savoureux.

L'édition de Soleil est dans la moyenne de ce que nous propose habituellement l'éditeur pour les titres de sa collection Eros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs