Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Octobre 2024

L'affaire du bouton a beau avoir permis à Migi et Dali de confirmer leurs soupçons sur la famille Ichijô concernant le meurtre de leur mère, les récents événements n'ont pas été sans conséquences: voici officiellement Hitomi temporairement repris en charge par les Ichijô pour subir un étrange plan de rééducation ! Dans le rôle de Hitomi, Migi se retrouve séquestré dans une pièce où l'attend un plan vraiment particulier pour "reprendre son éducation de zéro"... Et bien que Dali souhaite d'abord tout faire pour le libérer, Migi a une tout autre idée en tête: les Ichijô ne savant pas qu'ils sont deux et vont donc désormais relâcher leur vigilance, si bien que l'occasion semble idéale pour que Dali explore plus profondément la maison...


Nos deux héros étant plus que jamais contraints d'agir chacun de leur côté, ce quatrième tome se partage en quelque sorte entre deux axes, le premier des deux nous faisant suivre les investigations de Dali pour essayer de percer les secrets bien gardés de la maison des Ichijô... Et pour ça, il recevra une aide plutôt inattendue, pour enfin révéler certains débuts de vérités qui ne font qu'accentuer de plus belle les mystères de cette famille et de son influence sur Origon.


Pendant ce temps-là, Migi, lui, entreprend de se plier aux règles aussi strictes que bizarres de la rééducation, principalement sous l'égide d'Eiji et de Reiko, afin de se mettre les Ichijô dans la poche, pour un résultat toujours aussi étonnant, car derrière le côté tantôt humoristique et décalé tantôt dérangeant qui se dégage de la situation, chaque étape ne fait que confirmer que les Ichijô sont loin d'être si normaux et parfaits qu'ils veulent le faire croire, et cela ne manque pas de se confirmer encore quand les jumeaux peuvent enfin opérer à nouveau ensemble pour tenter de révéler leurs mensonges.


Et les parents d'adoption de "Hitomi", que font-ils pendant ce temps ? h bien, en patientant jusqu'au retour de leur fil adoptif bien aimé, ils se remémorent le contexte dans lequel ils l'ont adopté, ce qui permet de découvrir enfin la manière dont les jumeaux ont rusé, dès le départ à l'orphelinat, pour attirer l'attention de ce couple et retourner à Origon en se faisant passer pour une seule et même personne.


Les choses avancent donc bien dans ce volume ! Bien sûr, il faudra toujours accrocher au mélange de tonalités si particulier et unique de la série, mais la regrettée Nami Sano semble toujours savoir où elle va, et nous intrigue toujours aussi facilement avec cette série ne ressemblant à aucune autre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction