Midori Days Vol.1 - Actualité manga

Midori Days Vol.1 : Critiques

Midori no hibi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Septembre 2008


« Avec mon coup de poing nommé « la droite infernale », je suis le plus fort à la bagarre. J'ai acquis une réputation de voyou, mais... à cause de ça; les filles sont peur de moi, et je n'ai absolument aucun succès. Et le soir de mon 20ème râteau, cette fille dont je ne connaissais même pas le nom, et qui a flashé sur moi, est apparue sur ma main droite... »

Un voyou nommé Seiji Sawamura ne peut-il avoir comme petite amie que sa main droite? A première vue, cela peut paraître bien pathétique! Mais effectivement, il faut le voir pour le croire! C'est ainsi que sa main droite lui fait un jour une déclaration, sa première! Comment expliquer le fait qu'il se soit réveillé avec une jeune fille, nommé Midori, sur sa main droite? En lisant ce premier tome, on ne sait même pas si on aura une réelle réponse à cette question! Mais le principal, c'est qu'il s'entende très bien avec elle, et aussi, qu'une fille est enfin amoureuse de lui! Midori est très mignonne, et fera craquer plus d'un lecteur qui aime les jeunes filles kawaii et bonne enfant. De plus, le fait qu'elle soit miniature, et sur la main de Seiji lui donne un air de poupée! Quant à lui, Seiji est plutôt du genre à se battre, mais pas pour n'importe qui, ni contre le premier venu! Même si sa classe le repousse à cause de ses bagarres trop nombreuses, il ne le fait que pour une simple raison: aider les plus faibles. C'est pour ça que Midori l'aime autant. De plus, paradoxalement, même s'il est un dur, il rêve néanmoins d'une vie tranquille avec une petite amie! Cela fait son charme, ce côté rêveur!

Le premier tome de Midori Days nous dévoile un manga plein de vie, mais néanmoins assez touchant. La relation entre un garçon et sa main droite est tournée en dérision, et ceci ajoute beaucoup à l'humour! De plus, les personnages ont tous un caractère très marqué, et on ne se lasse pas des bagarres ou sauts d'humeur de chacun! Les dessins sont bien faits, et font souvent rire lors des scènes comiques.

Voilà donc une histoire d'amour qui commence entre deux êtres très différents, mais qui s'avère être impossible à première vue!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs