Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Mars 2011

Envoyée par l'infâme Kim Jin qui est toujour aussi décidé à faire chuter Min Sia et Min Woo, l'androïde Fairy voit en notre héros son prince charmant, et est prête à tout pour le conquérir. Mais bien évidemment, Min Sia n'est pas prête à accepter cela. Une véritable guerre est alors déclarée entre les deux demoiselles sorties du jeu Metal Heart, chacune d'entre elles rivalisant d'astuces pour mettre notre héros dans sa poche. Ainsi, les répliques amusantes et les situations cocasses s'enchaînent, et force est de constater que le tout est plutôt bien équilibré, rythmé, et fait de ce volume le plus plaisant depuis le début de la série, malgré un manque certain d'originalité, pendant que Min Woo, de son côté, est touché au plus profond de lui-même par le fait que Min Sia accepte si facilement son côté otaku en découvrant les locaux poussiéreux du club d'animation, qui rouvre ses portes.

Finalement, c'est par l'intermédiaire d'In Hyuk que la guerre entre Min Sia et Fairy va évoluer, puisque ce dernier va proposer une forme de duel très particulière, apte à satisfaire tout otaku: une compétition de cosplay pendant un festival ! C'est ainsi que les deux demoiselles rivalisent à nouveau sur ce point, ne manquant pas d'aguicher le public, tandis que le lecteur, de son côté, sera lui aussi charmé ou restera circonspect face à tant de fan-service. En guise de petit plus, on notera les belles paroles de Min Woo en ce qui concerne l'intérêt du cosplay.

Dans tous les cas, cette ambiance finalement assez légère ne dure pas, puisque la fin du volume voit débarquer un ennemi plus coriace que jamais, bien décidé à aller jusqu'à tuer s'il le faut. De ce fait, après des hauts et des bas, ce cinquième volume a surtout le mérite d'annoncer un sixième tome qui pourrait bien être très tendu ! Affaire à suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction