Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Janvier 2009

Min Woo continue dans ce second opus son "opération séduction" auprès Min Sia, aussi peu exploitée que dans le premier volume. Bien évidemment, rien n'est simple à obtenir en ce bas monde, et la quête de Min Woo s'accompagne de nombreuses difficultés, qui se révèlent souvent assez cocasses. Ainsi ce second tome marque l'affrontement à la fois fgrave et drôle de notre héros contre le capitaine de l'équipe de Judo, une brute épaisse qui révèlera néanmoins une part d'affectivité ultérieurement...
On note une légère amélioration scénaristique dans ce tome, qui met plus en avant les personnages secondaires sans que cela se fasse au détriment du héros. Le personnage de Nuri, qui a pour mission d'aider notre héros, est particulièrement attachante avec son caractère aussi sensible que colérique!
Certains passages sont toujours aussi hilarants, notamment ceux où intervient le chat noir (je vous laisse le soin de découvrir le caractère de cette bestiole par vous-même). On constate un équilibrage dans l'agencement des scènes d'action et des séquences romantiques, qui était autrement plus laborieux dans le premier tome... Tant mieux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction