Metal Heart - Samji Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Mai 2009

Ce huitième tome de Metal Heart est placé sous le signe des révélations. Avec l'arrivée d'évènements aussi particuliers que surprenants, la série semble parvenue à une période charnière, et l'on ressent que rien ne sera plus comme avant pour nos héros!
Si certaines séquences; comme la réunion de Kim-Jin, Nuri et Shin-Ji; sont susceptibles de vous couper le souffle de par leur intensité, d'autre éléments de cet opus se révèlent assez décevants. Je dois vous avouer que j'en attendais plus du personnage de Lada, qui se révèle assez sous-exploité. Certes son affrontement avec Sia remplit ses promesses haut à la main, mais je reste sur ma faim pour l'instant... Son "passé" (notez les guillemets car étant une androïde, Lada n'a pour passé que ce que les concepteurs de Metal Heart ont bien voulu lui donner dans son programme) est touchant mais n'est abordé que brièvement, alors que le combat est terminé.
Du côté de Minwoo, on constate de sa part une certaine volonté de reprendre le contrôle dans le tourbillon sentimental qui le caractérise. Ainsi notre héros a pris sa décision: Sia est "l'être le plus important pour lui" (la double page où il fait cette annonce est tout simplement magnifique, tant au niveau graphique qu'émotionnel)! Il décide donc en toute logique de secourir l'élue de son coeur, laissant ainsi en plan You-Rah...
Un peu en dessous du précédent tome, cet opus de Metal Heart n'en reste pas moins émouvant et rythmé. A lire!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction