Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 11 Décembre 2008
Ce septième volume de Metal heart fait la part belle aux sentiments et aux interactions; amicales ou amoureuses; entre les différents personnages. Après une période de doute, Minwoo retrouve sa motivation et est bien décidé à mener le jeu de Metal heart jusqu'à son terme, sans pour autant oublier les sentiments amoureux; bien réels; qu'il a pour Sia. Malheureusement pour lui, une palette de personnages secondaires lui compliquent la tâche, tant et si bien qu'un simple rendez-vous dans un parc d'attraction se transforme en parcours du combattant.
Par maladresse, Minwoo se retrouve obligé de sortir avec trois demoiselles en même temps: Sia, Mina et You Rah. De grands moments de rigolade en perspective, même si notre héros aura pour l'occasion le soutien de Nuri.
En parallèle à ces évènements légers, Yon Jae Ho fait monter petit à petit la tension en faisant apparaître un nouveau personnage de Metal Heart: Lada Baluda, réputée pour être un personnage particulièrement puissant. Et c'est malheureusement au moment le plus crucial que se termine ce volume, nous laissant avec deux interrogations majeures:
Sia arrivera-t-elle à vaincre Lada?
Nuri se sortira-t-elle du pétrin dans lequel elle s'est fourrée?