Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juin 2009

La lecture de ce neuvième opus de Metal Heart se révèle être à double tranchant. La première moitié de l'ouvrage est tout simplement passionnante. On y découvre un Min Woo courageux et déterminé à sauver l'élue de son coeur malgré les nombreuses difficultés qui se dressent face à lui. Yoon Jae Ho a un talent certain pour insuffler de l'émotion à son héros, mais aussi aux personnages secondaires qui ne sont pas trop mis en retrait. On peut néanmoins reprocher la facilité avec laquelle notre auteur a choisi le moyen qui permet à Min Woo de sauver Sia... C'est en effet une ficelle scénaristique fréquemment utilisée, mais tant pis, l'émotion est au rendez-vous, et en conséquence le lecteur sera indulgent!

Malheureusement, la seconde moitié du tome est de moins bonne facture. La tension retombe et nos amis reprennent leur petit quotidien routinier... Les gags sont bien évidemment présents et font mouche, mais il devient difficile de trouver pour l'instant un intérêt à cette séquence après avoir vécu l'intensité des évènements évoqués précédemment.
Qui plus est, le fait que nos héros passent un après midi à la piscine devient pour l'auteur un moyen de glisser une bonne dose de fan service, alors que son récit en était relativement dépourvu auparavant...
Vous l'aurez compris, j'ai hâte que notre histoire reprenne un ton sérieux! Car c'est dans ce genre de moments que Yoon Jae Ho exploite au maximum ses talents de conteur et de dessinateur!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction