Metal Heart - Samji Vol.14 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Au moment-même où il déclare ses sentiments à Min Sia, Min Woo est rattrapé par son destin et s'effondre après avoir été grièvement blessé. Il est sauvé grâce à la nanomachine, mais reste dans le coma. Malgré les réserves de Nuri qui essaie de l'en empêcher, Min Sia décide d'aller affronter seule EHA...

Après un treizième tome qui faisait habilement monter la tension en ne négligeant rien, ce quatorzième volume continue de plus belle en mettant l'accent sur le drame qui est sur le point de se jouer. Ainsi, les ultimes révélations sur les objectifs de Shin Ji Sang et sur l'EA Zero sont dévoilées, laissant la part belle aux sentiments de ces deux personnages loin d'être foncièrement mauvais mais ayant commis trop d'erreurs, le tout avant des bouleversements dramatiques qui finissent d'embellir la relation entre ces deux êtres dominés avant tout par leur amour.
Avec un petit pincement au coeur, l'heure est venue de laisser de côté ce couple maudit pour nous préparer à l'ultime bataille de Min Sia contre EHA. Une bataille dont l'enjeu n'est rien d'autre que la protection de l'humanité, mais que Min Sia souhaite accomplir avant tout pour protéger Min Woo, qui l'avait acceptée comme une véritable amie avant même de lui déclarer sa flamme.

Ainsi, tout est prêt pour le grand final. Yoon Jae Ho jongle ici habilement entre amour et drame en les liant de près, et les relations entre les personnages en ressortent encore plus belles. Au vu de toute la première partie de la série assez bancale et légère, jamais on ne se serait attendu à une telle suite, qui ne ne peut que toucher les amateurs du genre, en attendant impatiemment de voir de quoi sera fait le dernier volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction