Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 11 Mai 2011
Nos héros sont invités à une compétition de cosplay sur une plage. Après en avoir discuté, Min Woo, In Hyuk, Min Sia, Nuri et Mina décident de s'y rendre en logeant chez "l'oncle" de Nuri. Ainsi, des vacances commencent pour nos héros, ce qui sera l'occasion pour l'auteur de distiller quelques notes de fan-service non déplaisantes, mais l'essentiel n'est pas là: en effet, que cache réellement cette mystérieuse compétition ? Que manigance à nouveau Shin Ji Sang, qui s'est associe à Kim Jin ? Le dernier acte de Metal Heart ne fait que commencer...
Commençant doucement le dernier arc de Metal Heart, ce treizième tome laisse pourtant rapidement de côté l'humour et le fan-service pour se concentrer sur le drame qui est sur le point de se jouer. Un drame dont Min Woo connaît les tenants et aboutissants grâce au parchemin que lui a laissé Yoon, le père de Dahea, mais qu'il semble prêt à relever, puisqu'il est destiné à y jouer le premier rôle... Et si l'avenir de l'humanité reposait sur son sacrifice ?
Pourtant, Nuri ne tarde pas à tomber sur le fameux parchemin, qui la met dans tous ses états... Sera-t-elle capable de protéger Min Woo comme elle le souhaite, et de lui avouer enfin ses véritables sentiments avant qu'il ne soit trop tard ?
Qu'on se le dise, ici, Yoon Jae Ho ne néglige rien, parvenant à faire monter petit à petit la tension autour du drame qui semble inévitable, le faisant éclater en fin de tome, tout en n'omettant pas les sentiments de ses personnages, dont certains se dévoilent enfin, Min Woo, Nuri et In Hyuk en tête. Le mélange est dosé de manière juste et parvient à toucher le lecteur, l'auteur n'oubliant rien, pas même d'offrir une jolie porte de sortie au capitaine du club de judo, personnage pourtant secondaire qui n'était là que pour l'humour.
Un volume qui fait monter petit à petit la tension, et où drame et sentiments font bon ménage. Pour la première fois, on a vraiment hâte de découvrir la suite, d'autant que la situation semble critique pour Min Woo, Nuri et les autres.