Mes chères filles Vol.7 - Actualité manga
Mes chères filles Vol.7 - Manga

Mes chères filles Vol.7 : Critiques

Dear my girls

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juin 2012

Beth, en route vers le château familial des Aybury, ne se rend pas compte qu’elle fonce tête baissée dans un univers qui risque de la changer à tout jamais, et pas obligatoirement en bien…

Une fois la porte du château refermée, on sent comme si un piège se refermait sur nos invités. Il est vrai que tout semble nous faire croire qu’il ne se passe rien de significatif mais au contraire, chaque mot ou geste cachent des vérités lourdes de sens. Une ambiance sournoise qui se dissimule mais dont l’odeur âcre et empoisonnée rôde, à l’affut du moindre interstice dans laquelle elle pourrait se faufiler. Notre héroïne n’est pas dupe et sait qu’il se passe bien des choses, toutefois, elle reste encore bien naïve car elle n’a pas toujours pris conscience que les problèmes sont parfois bien plus sombres et complexes qu’ils ne le laissent paraître. Entre l’apparente étiquette polie des personnages du monde de la noblesse, ces mêmes personnes n’hésitent pas à fomenter ou à préparer les coups les plus bas pour pouvoir atteindre leurs objectifs, tout en faisant en sorte de se laver les mains, que ce soit Greg, le père d’Edward Aybury ou encore Leonora. L’auteure dépeint tout cela avec talent et réalisme donnant ainsi une dimension bien plus complexe et profonde à son œuvre. Cette atmosphère viciée sera pourtant une occasion inespérée pour que toutes les vérités puissent enfin éclater au grand jour et pour que tout le monde puisse vivre de manière plus libre. Néanmoins, une question reste de mise, une fois que toutes ces vérités seront révélées et que tous auront fait leurs choix, vont-ils pouvoir en ressortir indemnes ? Et comme si cela ne suffisait pas, il faut rajouter une autre problématique, les choses ne pourront rentrer dans l’ordre qu’à moins de sacrifices ; Il y aura donc inévitablement des perdants dans l’histoire. Il va sans dire que Kim Hee-Eun contrôle et exploite son intrigue comme personne car sous des apparences calmes, se profile une tempête prête à se déferler.

Bien des gens ont dû remarquer la hausse des prix chez Clair de lune, ce qui n’est pas des plus plaisants puisqu’on se retrouve avec un tome au format petit mais qui vaut presque à lui tout seul 8 euros. L’éditeur a sans doute ses raisons, cependant, ce n’est jamais agréable de le constater, surtout quand on sait que cela risque encore d’augmenter…

En conclusion, l’auteure met en place tous les éléments préparatifs aux grands bouleversements qui devraient se dérouler dans les prochains volumes à venir. Un tome donc magnifiquement géré nous faisant trépigner d’impatience quant à la suite des événements, ce qui risque hélas d’être bien long…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs