Mes chères filles Vol.3 - Actualité manga
Mes chères filles Vol.3 - Manga

Mes chères filles Vol.3 : Critiques

Dear my girls

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Janvier 2012

A la veille du grand spectacle du pensionnat, tout le monde se prépare en conséquence. Ce sera l’occasion pour Beth d’enfin se mettre en avant devant tout le collège. Une mise en avant qui touchera même une personne assez inattendue, même si la personne en question refuse encore l’évidence.

Bien que le volume ait commencé de manière assez ennuyante, dans lequel on retrouve une Beth et un Adrien à jouer les maids de café, de quoi être pas mal dépaysé… A notre grand soulagement, le récit reprend son bonhomme de chemin. Voilà donc le spectacle du collège qui commence, on aura le plaisir de voir notre héroïne être pour une fois mise au devant de la scène. Ce sera aussi l’occasion pour l’auteure de mettre en place de manière plus officielle les sentiments des personnages envers certains. Alors que Beth s’amourache de l’étrange monsieur Greg, ce qui est déjà peine perdue puisque l’homme en question n’a d’yeux que pour la grande sœur de la fratrie March : Meg. Cependant, notre héroïne n’est pas si impopulaire qu’on pourrait le penser, puisque deux jeunes hommes commencent à voir en elle une femme à part entière. Ce qui causera sans aucun doute pas mal de choses par la suite…

Ces développements amoureux procurent un récit intriguant et plaisant, même si il est vrai que tout développement du cœur amène à ses partisans et ses opposants. Cependant c’est aussi cela qui fera toute la force du manwha. A côté de l’amour, Kim Hee Eun n’en oublie pas pour autant l’influence des familles de la noblesse au sein du célèbre pensionnat, notamment la famille d’Adrien. Une orientation du récit qu’on salue grandement car cela veut dire que l’auteure ne négligera pas les caractéristiques primordiales de l’époque victorienne : la Noblesse et leurs exigences. Cela sera aussi l’occasion d’approfondir les personnages d’Adrien et de Gregory.

Dans la seconde moitié du volet, Kim Hee Eun décide de continuer à mettre au centre le protagoniste de Greg. Une Meg chamboulée par lui jusqu’en son cœur, ce qui forcera celle-ci à verrouiller ses sentiments, mais c’est sans compter sur Greg qui compte bien casser une à une les barrières qui entourent le cœur de la belle jeune femme. Une Beth, confrontée aux rumeurs étranges qui circulent sur Greg, qui sera poussée à en avoir le cœur net en enquêtant par elle-même sur la véracité de ces rumeurs.

Dans l’édition, il faudra déplorer l’apparition de temps à autres du symbole « $ » dans les bulles, ce qui n’a vraiment pas sa place. On se demande même comment ça a pu arriver là…

En conclusion, l’auteure de Mes chères filles nous offre pour la première fois un tome digne de ce nom, mêlant habilement intrigue amoureuse, secrets de famille, vie collégienne, … tout en restant fidèle à l’époque victorienne. Une qualité qui se bonifie, il n’y pas plus qu’à espérer que cela dure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs