Melty Blood Vol.3 - Actualité manga

Melty Blood Vol.3 : Critiques

Melty Blood

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mars 2011

Pendant qu'Akiha doit faire face à un clone de Ciel, le combat entre Sion et Arcueid tourne court, cette dernière annonçant à Shiki que sa nouvelle compagne en sait bien plus qu'elle ne le dit au sujet de la rumeur. Bientôt, notre héros se retrouve face à une ennemie inattendu, témoin de son passé douloureux...

L'heure est donc venue d'en apprendre plus sur la rumeur. Arcueid est-elle la meurtrière de la rumeur ? La réponse est donnée ici. Ainsi, la vérité éclate par la bouche de Sion, et l'on apprend plus ou moins l'identité et les particularités de l'ennemi à traquer. Des révélations qui ne tardent pas à prendre leur importance, lorsque Shiki se retrouve face à l'ennemi, qui a pris l'apparence de Satsuki Yumizuka, son ancien amour et camarade de classe, qu'il a dû tuer l'année précédente à cause de sa transformation en vampire. Face à cette situation, un rude combat psychologique attend notre héros, qui ne peut s'empêcher de se remémorer ce passé douloureux et a du mal à accepter le fait de devoir combattre une nouvelle fois son ancienne amie.

Ainsi, l'histoire avance assez bien dans ce troisième volume, et les bonnes idées ne manquent pas. Mais malheureusement, les problèmes sont toujours les mêmes: si les scènes de combat sont bien au rendez-vous et portées par une mise en scène assez efficace, elles sont à nouveau très limitées par un coup de crayon inégal, sans profondeur, annihilant tout charisme chez les protagonistes. En somme, un travail que l'on croirait effectué par un amateur.

De ce fait, il reste bien difficile d'être réellement emballé par la lecture tant le tout est visuellement très fade. Reste cette gestion de l'histoire plutôt bien rythmée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction