Mei's Butler Vol.4 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.4 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Octobre 2014

Le duel en forme de chasse au trésor entre Mei et Izumi arrive à son terme, et si Mei perd, elle perdra aussi Rihito... Qui en sortira gagnante ? Pas de grosse surprise dans cet affrontement aussi rapide que prévisible dans sa conclusion, néanmoins cette dernière est plutôt plaisante car elle fait bien ressortir le lien fort entre Izumi et Kiba. Par contre, les rebondissements autour de l'arrivée pile au bon moment de la belle-mère d'Izumi et de la façon dont elle est contrecarrée sont vraiment trop faciles et succincts pour convaincre...

Quoi qu'il en soit, la suite s'avère tout aussi rythmée, dès lors que Lucia affirme clairement son désir de se rapprocher de Mei... pour mieux la manipuler. Et pour cela, elle est bien aidée par son majordome Shinobu, qui se confronte plus que jamais à Rihito. On découvre un peu mieux les motivations de Shinobu, mais aussi le lien fort qui semble exister entre Rihito et Shiori/Lucia, au grand dam d'une Mei qui ne sait pas trop comment réagir, perdue entre les révélations qui lui sont jetées à la figure, entre la jalousie qu'elle ressent et une certaine résignation face aux paroles de Shiori et de Shinobu. De son côté, les tourments de Rihito sont présentés de façon trop succincte, mais ils existent, car on sent quand même un certain attachement du jeune homme pour Shiori, mais plus encore pour sa nouvelle maîtresse.

Bien que les choses ont tendance à de nouveau aller un peu trop vite, on apprécie les quelques tourments de Mei, de Rihito ou de Shiori, ainsi que les doutes des amis de notre héroïne quand ils apprennent qui elle est réellement. Le récit reste assez efficace, et a le mérite de déjà apporter dans la série des bouleversements importants qui aboutissent sur des dernières pages intéressantes. Malgré ses facilités et ses focus parfois trop lisses, Mei's Butler se poursuit à bon rythme.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs