Mei's Butler Vol.15 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.15 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Janvier 2015

Après un tome 14 catastrophique et complètement hors sujet, ça bouge dans ce quinzième volume de Mei's Butler ! Les deux membres de la famille Yan, Shan et Fei, ont tombé le masque : ils étaient en réalité deux envoyés de Kintaro Hongo, chargés d'arbitrer secrètement les duels des prétendants ! Si l'on occulte le fait qu'ils n'ont en réalité pas arbitré grand-chose jusque là, ce qu'ils amènent promet malgré tout de faire bouger plus concrètement le récit, puisque la décision finale des deux Chinois est sans appel : Kento est le mieux placé pour épouser Mei, et Rihito est contraint de rendre son tablier de majordome... Mais le supportera-t-il ? Et quelle sera la réaction de Mei et de Kento ?


Cet événement arrive au moment même où Kento s'apprêter à laisser tomber la conquête de Mei, lassé de voir la jeune fille si inconstante dans son comportement. Mei, elle, reste assez irritante, car elle a encore du mal à comprendre pourquoi Kento réagit ainsi... et on aurait bien mis plusieurs claques à la demoiselle tant elle paraît une énième fois abrutie (sincèrement, elle ne comprend pas pourquoi Kento réagit comme ça, alors qu'elle passe son temps à avoir des réactions blessantes et improbables à son égard ? Quelle gourde !). Heureusement, les nouveaux événements, qui placent les deux frères Shibata l'un face à l'autre d'une façon plus sérieuse et froide que jamais, oblige notre héroïne à ENFIN prendre consciente de l'égoïsme dont elle a souvent fait preuve.


Surtout, il découle de tout cela des événements intéressants : un Rihito qui sort enfin de son rôle beaucoup trop sage, un conflit entre Kento et lui qui cache peut-être autre chose et qui, dans tous les cas, amène une ambiance sérieuse bienvenue, l'énigme autour de Shan et Fei qui ont clairement un autre objectif... et une dernière page surprenante, annonçant un retour dont on se demande bien ce qu'il apportera.


Pour le reste, les principaux rebondissements restent sincèrement encore très basiques, et Riko Miyagi tourne encore pas mal autour du pot. Mais il y a un coup de mieux. Cet interminable et inintéressant arc des prétendants entre dans sa dernière ligne droite en laissant supposer de vraies évolutions... Espérons qu'elles se concrétiseront !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs