Masked Noise Vol.5 - Manga

Masked Noise Vol.5 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2019

Voilà qu'une émission de radio va réunir les deux groupes rivaux : InoHurry et Silent Black Kitty. Une confrontation qui perturbera Nino et qu'elle surmontera en se voyant confier l'écriture du texte de la nouvelle chanson de Yuzu. Une chanson que redoutera le jeune homme.mais qui se révélera être une vraie surprise.
Et voilà que le festival commence. Les deux groupes rivaux vont être sur scène en même temps. Une véritable compétition se met en place entre eux, et d'autant plus quand Momo, quelques instants avant la performance, vient faire ses adieux à Nino...

Les événements se précipitent dans ce tome et voilà Nino dans une vraie spirale infernale. Entre sa relation tendue avec Momo, l'apprentissage de la guitare et son nouveau défi avec l'écriture de la chanson, elle ne voit pas le temps passé et c'est un véritable choc quand Momo vient lui annoncer son départ. Un départ impulsé par une autre personne qui semble avoir une certaine emprise sur Momo et semble lui faire plus ou moins peur. Un choc qui rendra sa prestation d'autant plus marquante à la fin du tome et qui marquera les esprits d'un journaliste et d'un autre chanteur. Deux nouveaux personnages que l'on peut s'attendre à prendre de l'importance pour la suite.
Autre événement qui nous interpelle : la mère de Yuzu prend conscience de la double vie de son fils. Elle qui rejette la musique de toute son être pour une raison qui nous est encore inconnu (excepté le fait que c'est en rapport avec le père du jeune homme) refuse catégoriquement que son fils continue sur cette voie. Sauf que Yuzu n'est plus le gamin qu'Haruyoshi et les autres ont connu à l'hôpital et il se rebelle et fugue. Pourtant, bien qu'il semble confiant, rien que la présence de sa mère au festival suffira à le perturber en pleine performance. Yuzu arrivera-t-il à se détacher de sa mère pour vivre enfin sa vie pleinement ?

Au niveau du dessin, c'est encore et toujours incroyable. Le travail d'expressions des personnages est remarquable, et le découpage toujours aussi osé et efficace. Le visuel est vraiment le point fort de cette série et rend vraiment hommage à la passion que semble éprouver les personnages lorsqu'ils sont en pleine prestation.

Enfin, que dire, que dire... C'est un tome explosif, comme on pouvait s'y attendre. Le début du festival marquera des esprits et surtout un grand changement dans les relations entre les personnages. Maintenant, il n'y a plus qu'une chose qu'on attend : la suite, la suite, la suite !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
18 20
Note de la rédaction