Mars Vol.10 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Décembre 2008

« Kira... Épouse-moi. »

L'amour entre Kira et Rei semble être sans fin. Ce tome est principalement rythmé par leurs sentiments, les émotions qu'on ressent envers la personne qu'on aime le plus. Kira découvre le bonheur de vivre ensemble, le partage, mais aussi que le corps d'un homme ne signifie pas forcément violence. Les scènes dans lesquelles ce couple se montre plus intime sont vraiment belles, et le trait fin et délicat de Soryo Fuyumi ne fait qu'en ajouter à la beauté.
La scène dans laquelle Rei demande sa bien-aimée en mariage est assez forte. Elle n'est pas banale, et ça n'est pas lors d'une grande occasion, ou pendant un dîner romantique que le jeune homme se lance. Non, c'est juste pendant un bon moment passé ensemble, un instant agréable, qui ressemble à tant d'autres, mais qui reste finalement magique, que Kashino se décide à conquérir Kira toute entière. Ce vœu de posséder, et d'appartenir, est une chose abordée avec beaucoup d'innocence, mais également énormément de maturité. Parfois, il nous arrive de ne pas croire au mariage entre deux personnes assez jeunes. Mais à chacun son rythme. C'est alors que le jeune couple se lance un défit en quelques sortes: leur vie de couple, ils comptent réellement la réussir, elle sera parfaite. Cela constituera belle une revanche sur cette enfance déchirée.
La couverture de ce dixième tome est la dernière sur laquelle figurent Kira et Kashino ensemble, et d'ailleurs, une des plus réussies.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs