Marry Grave Vol.4 - Actualité manga

Marry Grave Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 November 2019

Le flashback concernant la passé de Sawyer et Rosalie se poursuit, on les découvre vivant des jours heureux au sein de Cap Side, la ville impossible à atteindre pour les démons et autres créatures.
De par leurs maladresses, ils se tournent autour et se montrent bien incapables de s'avouer leurs sentiments... Mais malheureusement le passé de Rosalie va la rattraper, les chevaliers de l'ordre de Grave retrouvent sa trace, notamment un certain Sergei, véritable fanatique ne reculant devant rien pour se rapprocher de sa princesse...

On avait entamé un flash-back dans le troisième opus et on ne s'imaginait pas que ce dernier serait aussi long (de par le fait que la série se termine au cinquième volume) et pourtant il va occuper la totalité de ce quatrième tome, qui, comme les précédents est absolument génial!
On se laisse emporter par l'intrigue et les personnages, terriblement attachants, et au risque de me répéter, je ne veux pas que cela s’arrête si vite (la fin sera forcément rushée, il ne peut en être autrement)!

Rosalie et Sawyer ont encore grandit, ils ne sont plus les enfants qu'on a découvert dans le tome précédent, et ils sont désormais parfaitement intégrés à la communauté de Cap Side!
Mais un nouveau personnage entre en scène et va chambouler tout ça! On découvre un chevalier terriblement puissant mais aussi et surtout incroyablement dérangé, à la limite du cliché, mais son rôle est parfaitement exploité! Il est le passé de Rosalie qui la rattrape et va semer le chaos dans cette nouvelle vie, il est le karma qui la rattrape, il est les conséquences de ses actes!
Une nouvelle fois l'auteur va nous démontrer la toute puissance de Rosalie, qui calme tout le monde, y compris le puissant Dante et le fameux Sergei, mais on va surtout découvrir des moments incroyablement touchants où l'auteur va mettre en scène ses deux protagonistes de fort jolie manière.
La conclusion de l'affrontement contre Sergei est un beau moment, mais pas autant que celui où nos deux héros vont se tourner autour durant une journée interminable, incapables de s'avouer leurs sentiments respectifs!

Et puis survient le drame, après tout ces passages ne sont que des flashbacks, nous savons comment cela se termine...par le début de la série, nous savons que la mort et la souffrance vont s'inviter à leur mariage...mais c'est d'autant plus difficile à vivre maintenant qu'on a partagé ces moments avec eux!

Et c'est là que l'angoisse s'empare de nous! Comment conclure ce titre sans fausse note en un seul volume? Il reste encore tant d'éléments qui restent à exploiter, tant d'intrigues à développer; et au vu de la mise en scène de la destruction de Cap Side, il est évident que l'auteur avait d'autres projets, preuve en est des dix démons charismatiques qu'il introduit, tels de futurs adversaires que nous ne reverrons peut être pas, ou du moins pas de façon convaincante!

Comme les précédents, ce tome est très fort, une grande réussite, mais il nous rappelle d'autant plus que le prochain va venir clore de bien triste manière cette remarquable série!       


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News