Marry Grave Vol.3 - Actualité manga

Marry Grave Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 September 2019

Sawyer et Jane se retrouvent face à un puissant Golem qui a pour mission de rassembler les livres contenant le recette de l'homme mort afin de les cacher à l'humanité.
Un des nombreux périples que notre héros doit affronter pour rassembler les ingrédients lui permettant de ramener sa bien aimée...mais le chemin est encore long!
Mais avant de découvrir le futur de nos héros nous allons nous plonger dans leur passé, on retrouve ainsi un très jeune Sawyer qui va faire la connaissance du redoutable Dante!

Pour le moment cette série est un sans faute, les deux premiers tomes s'étaient montrés vraiment prenants et stimulants...ce troisième est totalement dans la même veine!

Comme pour les précédents, tout dans ce tome est chargé en mélancolie et en émotion!
Tout d'abord on en termine avec le chapitre avec le golem qui attend son maître depuis des décennies alors que ce dernier est mort depuis bien longtemps!
Grâce à la ruse et à la magie, Sawyer va se sortir de cette situation sans pour autant avoir besoin de s'en prendre au golem, au contraire, il va le libérer de sa vieille promesse dans un moment fort et touchant!
S'ensuivra un court chapitre, qui ne sera qu'une petite étape dans le périple de nos héros, mais un chapitre là aussi chargé en émotion puisqu'il va permettre à Sawyer d'entendre encore une fois la voix de sa bien aimée qui a fait part de ses sentiments et de son amour pour celui qu'elle voulait sauver à l'époque! La encore, cela n'a l'air de rien mais c'est vraiment très fort!

C'est alors que nous plongeons dans un flashback pour revenir sur la jeunesse de notre héros. Livré à lui même face à des loups garous, il est prêt à accepter la mort quand intervient une jeune guerrier aussi puissant que charismatique: Dante!
Une relation étrange mais touchante va naître entre eux, notamment grâce à la naïveté et l’extrême gentillesse de Sawyer avant qu'ensemble ils ne parviennent à la cité cachée de Cape Side où ils feront la connaissance de Rosalie...la future femme de Sawyer!

L'auteur nous présente le début de la touchante relation entre les deux jeunes gens tout en commençant à lâcher quelques pistes sur l'histoire de Rosalie (en lien avec l'ordre du chevalier contrôlant le golem d'auparavant).
On découvre également les personnages importants de la cité de Cape Side mais ici Dante va presque voler la vedette tant le personnage se montre intéressant et charismatique (bien qu'assez cliché); et on devine que lui aussi semble avoir un lourd passé.

Et à ce stade on se dit qu'il est impossible que la série se termine en 5 tomes: il est clair que l'auteur met en place tout un tas d'éléments qui ne demandent qu'à être développés. Et on a terriblement envie de le suivre dans cette aventure et de le voir les développer!
Je sens déjà la terrible frustration lorsque viendra la fin (très certainement précipitée) de cette série qui pour le moment se montre vraiment excellente, possédant un ton rare mélancolique, un shonen très mature qui possède un potentiel incroyable!

Je ne veux pas que ça s’arrête!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News