Marie & Elie Alchimistes de Salburg Vol.4 - Actualité manga

Marie & Elie Alchimistes de Salburg Vol.4 : Critiques

Mari to Eli no Atorie Zaruburugu no renkinjutsushi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Août 2010

Voila un quatrième tome où il sera avant tout question de poiscaille ! D'abord grâce à Millie que l'on avait un peu oublié mais qui n'a cependant pas perdu son temps puisque voila qu'elle s'est mise contre son gré à élever des têtards... titanesques ! Et un têtard à taille humaine perdu en pleine ville, ce n'est jamais très bon, c'est bien connu. Ensuite, on passe à la catégorie supérieure puisque le terrible dragon des mers, autrefois terrassé par Elie, aurait ressuscité ! Les habitants de Castagnier ne peuvent donc plus faire profiter au reste du monde leurs produits frais et ce au plus grand désarroi de Marie. Donc, une équipe de choc, et de charme, se met en place afin d'aller terrasser la bête pour de bon !

On aura ainsi droit à un peu plus d'action que précédemment, tout en gardant le côté sympathique et cocasse dont on a désormais l'habitude. Le petit monde mit en place continue d'évoluer et de bouger avec aisance et dynamisme sans vraiment changer de méthode, mais en parvenant malgré tout à se renouveler suffisamment pour que l'on ne tombe pas dans l'ennui. L'alchimie est bien évidemment toujours mise en avant, peut-être même un peu plus qu'auparavant, mais ce sera aussi le cas des professeurs Hermina et Ingrid.

Les deux comparses que l'on ne voyait jusque là que de temps à autre et de manière plutôt limitée prennent cette fois-ci davantage de place dans le récit et viennent même chiper la vedette à Marie, ce qui n'est pas peut faire !

Voila donc un tome qui satisfera une nouvelle fois et sans peine aucune les amateurs de la série. Ca bouge, ça s'affole, ça rigole, et ça fait surtout plaisir à lire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction