March Story Vol.4 : Critiques

March Story

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Novembre 2013

Alors qu'elle apprend que Rodin est invité à un bal par l'une de ses admiratrices, March décide d'y aller elle aussi tout en s'habillant exceptionnellement en fille. Cependant, la pauvre avait bien mal choisi son jour puisqu'un Il raffolant du sang de jeunes vierges pures et innocentes rode dans les parages... Mais cette dernière non plus, ne s'attendait pas à tomber sur un Shisté Bihaad !

Deux ans, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour enfin avoir droit à ce quatrième et avant-dernier volume de March Story. C'est à peine s'y on y croyait encore ! Se montrer patient était donc impératif mais, heureusement, l'attente en valait la chandelle puisque l'on se trouve ici face à un excellent volume, peut-être même le meilleur de la série à l'heure actuelle.

L'intrigue qui va être mise en place dans ce quatrième opus concerne en fait directement le passé de notre héroïne et c'est notamment pour cela qu'elle se montrera particulièrement intéressante. En effet, on alternera tout du long entre des passages nous plongeant dans le présent, et souvent fort orientés action sans pour autant que ceux-ci ne prennent trop de place par rapport au scénario et d'autres moments nous replongeant dans le passé de March, mais aussi de Belma. Ce dernier se montrera en effet beaucoup et à chaque fois à son avantage. Ce sera l'occasion pour les auteurs de s'intéresser aux circonstances dans lesquelles il a rencontré son épouvantail. Mais à côté de ça, et c'est là que ça devient encore plus intéressant, ils en profiteront aussi pour développer la relation entre lui et l'héroïne éponyme du récit. Ce quatrième opus est donc fourni et l'on aura pas le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde. Tout va vite mais rien n'est bâclé pour autant. Concrètement, se replonger dans la série se fait de façon parfaite et fichtrement plaisante !

Au niveau des dessins, là aussi c'est assez irréprochable. Yang Kyung-Il est en grande forme et nous délivre de superbes planches qui offrent du grand spectacle tout en étant parfaitement claires et lisibles. Les nouveaux intervenants sont très réussis (notamment Dame Janjagi) et l'on se surprend à plusieurs reprises à rester quelques secondes le nez plongé sur l'une ou l'autre page afin d'admirer à sa juste mesure le travail qui a été fourni. Enfin, là où dans un Defense Devil la semi nudité de certains personnages n'apporte rien si ce n'est un peu de ridicule, ici ça passe merveilleusement bien, donnant une touche sensuelle à l'ensemble fort appréciable. Bref, c'est un régal à tous les niveaux.

Extrêmement riche en événements, bourré d'action tout en développant allègrement les différents personnages centraux de l'intrigue, ce quatrième opus de March Story se révèle donc comme une réussite sur tous les plans. Le tome se dévore de bout en bout et il ne reste désormais plus qu'à espérer que le cinquième et dernier volume nous arrive un peu plus rapidement que celui-ci !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs