Mar Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mai 2012

Les combats se poursuivent et enfin on assiste à la fin du quatrième tour dans ce tome ! Et enfin un des cavaliers tombe au combat : les piliers de l’échiquier sont touchés…c’est une grande victoire pour nos héros. 
Heureusement, l’auteur nous accorde une pause dans son tournoi à rallonge : les combattants de Mär se rendent à Gardea, terre natale de Dorothy ou ils apprennent de nouvelles choses sur l’échiquier, dont l’identité de la reine, et où surtout, ils obtiennent de nouveaux Arms et donc de nouvelles capacités…sorte de raccourcis scénaristique bien pratique permettant aux personnages de devenir plus fort sans passer par le classique entraînement…et là personne ne s’en plaindra, déjà que l’auteur ne nous épargne pas grand chose! 
     
Ceci sert d’entracte et il est plutôt plaisant, on commençait à se lasser de cette succession de combats plus ou moins intéressants. Tout ceci était bien nécessaire pour relancer un tant soit peu l’intérêt de la série sérieusement en baisse depuis quelques tomes. 
Mais aussi plaisant que soit cette entracte, il se termine bien vite et on commence déjà le cinquième tour où Ginta, Jack, Alviss, Snow et Nanashi vont être opposés à cinq nouveaux adversaires dont pas moins de trois cavaliers !
Et c’est reparti… Cette pause a fait du bien, espérons que l’auteur ne viendra pas tout gâcher derrière…mais vu la conclusion du tome, cela semble mal parti. 
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs