Mar Vol.11 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juillet 2012

Ce onzième tome ne déroge pas à la règle que l’auteur s’est imposé à lui même…surtout ne pas chercher l’originalité et multiplier les affrontements sans grand intérêt !

Plus on avance dans le tournoi et moins celui ci est captivant…et c’est bien dommage car avec une base comme celle que Anzai avait réussi à créer au début de la série, il y avait des choses à faire. C’est plus ou moins toujours la même chose, des affrontements qui se déroulent sur trois chapitres maximum, même pour les cavaliers dont l’auteur avait fait tout un foin auparavant : ils ne sont en fait pas plus dur à battre qu’une tour ou un fou…On se demande alors vraiment pourquoi l’auteur avait tellement fait monter la pression les concernant ; pourquoi nous avoir fait tout un cinéma sur la suprématie des cavaliers ?

Dans ce tome deux d’entre eux tombent au combat, sans aucune gloire, l’un étant même particulièrement ridicule…la déception grandit de volume en volume avec cette impression que l’auteur se saborde lui même et passe à coté d’un gros potentiel. L’idée de départ des contes demeure séduisante, d’ailleurs on continue de retrouver des références aux contes de fées, avec la présence ici de Pinocchio.
Pourtant il reste des choses à sauver, notamment une réunion entre les cavaliers, ou un ennemi récurrent (chose que Anzai aime bien placer dans ses histoires) vient prendre la place de l’un d’entre eux… mais cela ne suffit pas pour sauver un navire en train de sombrer!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs