Malicious Code Vol.3 - Actualité manga

Malicious Code Vol.3 : Critiques

Malicious Code

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2013

Les Cloud ennemis ont enlevé Anna, provoquant le désir chez Hiiro et les siens de venir la secourir. Mais lorsque l’ennemi vient directement à eux dans l’espoir de signer une alliance, nos héros trouvent ici le moyen de répliquer et sauver leur amie par la force.

Avec ce troisième volume, Malicious Code avance correctement dans son histoire et propose un tome bien dosé.
Dans un premier temps, le calme avant la tempête s’illustre par un rappel de la situation de chacun des clans. Anna est prise en otage par l’ennemi, qui comporte dans ses rangs une brute épaisse, tandis que Hiiro développe des liens avec ses acolytes avant d’envisager un plan d’attaque. Dans cette partie, certains personnages s’illustrent à travers des dialogues, cela permet de mieux les cerner et ainsi les apprécier après que les débuts de la série les aient présentés en ennemis. Au final, au bout de trois tomes, on s’attache à certains d’entre eux, au point que Hiiro n’est plus la figure la plus marquante du titre.

En deuxième partie de tome, place à l’action et pas des moindres puisque le sauvetage d’Anna a lieu à travers différents combats. Lors de ces séquences, Masahiro Ikeno excelle dans son art. Le dynamise est omniprésent et magnifié par l’art graphique du mangaka. Les scènes de combats sont fluides et spectaculaires, on ne demandait pas mieux de la part de ce type d’œuvre ! Et en dehors d’une simple dose d’action, on prend plaisir à voir la mise en scène des différentes mécaniques et la série et dans la découverte de certains Codes. Si les pouvoirs ne sont pas les plus originaux qui soient, ils restent en phase avec l’esprit de la série, l’auteur ne partant pas dans les excès.

Ce tome se consacre, en fait, à l’affrontement entre Hiiro et le groupe ennemi, pour la liberté d’Anna. L’histoire avance ainsi comme il se doit puisque le scénario devait obligatoirement passer par la confrontation entre ces deux groupes. Jusqu’ici, Masahiro Ikeno a montré qu’il maitrisé son intrigue. Ou du moins, ses différentes idées trouvent une cohérence à travers un cheminement juste, permettant de cerner petit à petit la série, ses concepts, et ses personnages. Le souci est que Malicious Code se terminant au volume prochain, il est assez difficile d’imaginer une conclusion correcte à la série en un unique volume tant certains personnages tirant les ficelles restent encore dans l’ombre et les mystères restant vastes. Il est à voir si l’auteur parviendra à nous surprendre mais après trois très bons volumes, on lui confie tous nos espoirs, dans l’attente d’une conclusion correcte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs