Main droite de lucifer (la) Vol.3 - Actualité manga

Main droite de lucifer (la) Vol.3 : Critiques

Lucifer no Migite

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Octobre 2013

Cette série pleine de surprises et de promesses se poursuit pour notre plus grand plaisir et ne déçoit nullement !

Notre héros se retrouve mêlé à une affaire de crime, de luttes entre gangs Yakuzas qui semble le dépasser. En refusant d’aider un jeune homme en lui fournissant un faux certificat de décès, il ne peut empêcher le meurtre de ce dernier. Yu va alors tout faire pour prouver qu’il s’agit bien d’un meurtre et non pas d’une mort naturelle comme l’indique le rapport du légiste…

Ce tome nous propose une plongée dans l’univers glauque des trafiquants en tout genre et plus particulièrement des trafiquants d’organes et marchands d’humains. Une virée sombre et malsaine dans laquelle se débat Yu et la jeune Mu, la sœur de Sean, le jeune homme qu’il n’a pas pu aider. Cette fois nous découvrons le coté le plus sombre de la médecine, et justement cette histoire nous éloigne clairement du titre médical. L’auteur avait déjà prouvé que son titre ne serait pas un titre médical comme pouvait laisser penser le début, mais là, mis à part une référence aux trafiques d’organes, un coup de pouce d’un vieux médecin pour une autopsie, nous avons là clairement une histoire de Yakuzas.
C’est donc en cela que ce titre s’avère surprenant et passionnant puisqu’il arrive à nous entraîner dans des chemins que nous n’avions pas vu venir.
L’histoire en elle même est très bien menée, très prenante et fait encore évoluer le personnage de Yu qui se voit contraint de se confronter à un monde qu’il ne connaissait pas.

La seconde histoire proposée, débutant dans le dernier quart du volume, tout en nous renvoyant vers une histoire beaucoup médicale introduit un nouveau personnage riche en couleurs qui risque de devenir très vite attachant !
De même cette histoire s’annonce assez dramatique et on s’attend à ce qu’elle soit touchante, domaine que maîtrise également l’auteur.

Ce troisième tome, bien loin de décevoir nous propose de nouvelles choses et une nouvelle approche du titre. On savoure tant qu’on peut car malheureusement nous avons passé la moitié de la série…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs