Maid Sama Vol.3 - Actualité manga
Maid Sama Vol.3 - Manga

Maid Sama Vol.3 : Critiques

Kaichou wa Maid-sama !

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Septembre 2017

La fête du sport se poursuit au lycée Seika et Misaki est toujours aussi impliquée dans l’évènement. Son sens de la justice la pousse à venir en aide à Yukimura tandis qu’il est l’objet de moqueries lors de la « course aux costumes ». Comme à leur habitude, nos deux protagonistes s’illustrent ainsi en tant que défenseurs de la veuve et de l’orphelin et leur sérieux renforce l’aspect comique du titre. 


Ce second opus est également l’occasion pour le lecteur de comprendre les sentiments qu’Usui ressent à l’égard de la Présidente du Conseil des élèves. Celle-ci prend  tout à cœur et c’est ce qu’il apprécie.  Ici encore, Takumi est là pour prendre soin de Misaki ce qui donne lieu à des scènes de romance bien réparties et bien gérées qui ne tombent absolument pas dans la lourdeur. 


Aussi, de nouveaux personnages apparaissent pour mettre des bâtons dans les roues du duo.  L’un d’eux est à l’origine d’un arc inédit qui débute dans le dernier chapitre et cette fois-ci, même Usui pourrait bien être en mauvaise posture. Les péripéties à venir semblent originales bien qu’un peu tirées par les cheveux, mais il ne faut pas oublier que Maid Sama ! se veut avant tout une série humoristique et pleine de légèreté ce qui est renforcé par ce volume que ce soit au travers des « pauses cafés », scènes bonus dont le but est de faire rire le lecteur ou encore du fan service. 


Avec ce tome, le résultat esthétique est à la hauteur de la version animée et ce qui faisait défaut dans le trait de l’auteur jusqu’à présent n’est plus. Les jeux d’ombre et de lumière sont maîtrisés. Les émotions sont bien représentées. 


En somme, ce troisième tome est dans la continuité des précédents. Les chapitres y sont variés et, en cela, Maid Sama ! est en mesure de plaire à un large lectorat. L’évolution de la relation entre nos deux personnages principaux reste progressive. L’aspect parfois prévisible du titre est regrettable cependant. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
AMB
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs