Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 05 Octobre 2009
La Saint-Valentin arrive, et Hamaji décide de prendre son courage à deux mains et d'avouer ses sentiments à Minawa. Mais comment réagira la cyborg, qui ne connaît rien du sentiment amoureux ?
Tandis que plusieurs passages de ce sixième volume s'attardent sur la relation entre ces deux personnages, nous noterons surtout l'arrivée chez Suguru, pour un temps, du grand-père de ce dernier, et qui est également le supérieur de Mahoro. L'occasion est don venue d'en apprendre plus, beaucoup plus, sur les origines du conflit et le rôle qu'a joué le grand-père de Suguru.
Les révélations sont donc bel et bien là et se montrent un peu plus intéressantes qu'auparavant. Mais malgré tout, l'ensemble est toujours mis à mal par une mauvaise gestion de l'histoire: en effet, les révélations sont mal intégrées, car jetées entre deux chapitres à tendance plus comique sans qu'une véritable liaison soit faite. On passe ainsi de passages se voulant drôles ("se voulant", car une fois de plus, le manque de renouvellement de l'humour est plus barbant qu'autre chose) à des moments plus dramatiques sans aucune subtilité.
Toutefois, on constate, à la fin de ce tome, que l'ambiance commence à se faire plus pesante, et le prochain volume pourrait fort bien être très intéressant. Du moins, espérons le.
Avec son focus sur les sentiments de certains personnages, l'évolution de Minawa et l'attachement que le lecteur pourrait avoir pour elle, et les importantes révélations, ce sixième opus comporte un léger mieux, mais rien qui ne puisse élever la série au rang de bon manga.