Magical girl of the end Vol.7 - Actualité manga
Magical girl of the end Vol.7 - Manga

Magical girl of the end Vol.7 : Critiques

Mahô Shôjo of the End

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Septembre 2015

Après avoir été sauvés in extremis des griffes de Puppet Master par Miu Anai et la Magical Girl Parasite, Kii et les autres comprennent que même s'ils changent d'espace-temps, la lutte contre leur énigmatique ennemi ne s'arrêtera pas pour autant ! Car celui-ci a un plan encore plus précis que ce qu'ils pensaient, et tout ce qui s'est passé précédemment n'était que la face émergée de l'iceberg...

Un tome qui commence par des kidnappings en série de fillettes, ça s'annonce bien, et ça nous prépare très bien pour la suite, qui nous invite à découvrir plus en profondeur les desseins de Himeji. Pourquoi enlève-t-il les unes après les autres les descendantes de la sorcière originelle ? Et que souhaitait-il faire de Tsukune depuis le début, ayant motivé l'ensemble des péripéties des premiers tomes ? Certains éléments de réponse arrivent enfin, et la vérité sur cette dernière question est aussi idiote que délirante... et, par conséquent, assez géniale ! Dans la première partie de ce tome, très riche en informations, il faut clairement rester concentré pour tout comprendre, plus encore que dans le volume 6. Mais le résultat est garanti, tant les informations sont fun, et ont le mérite de rester cohérentes dans le nawak, car une fois de plus Kentarô Satô nous montre qu'il a bien pensé à tout, ne serait-ce qu'en dévoilant enfin quelques informations sur la deuxième personnalité logée en Tsukune, ou sur les deux mystérieux personnages encapuchonnés qui ont observé voire aidé Kii et les autres pendant les premiers tomes.

Et le délire ne s'arrête aucunement dans la suite du volume, car la nouvelle direction de l'histoire provoque des alliances contre nature absolument fracassantes entre humains et magical girls, ce qui amène un paquet de petits moments excellents, à l'image des quelques pages de quotidien où les magical girls s'incrustent, puis du retour de la bonne grosse action bien bourrine. N'oublions pas quelques dialogues savamment pimentés et décalés, ou encore une Miu en excellente forme et qui n'a rien à envier à son idole Rintarô niveau perversité !
Les toutes dernières pages, quant à elles, annoncent du très lourd avec un auteur qui promet de se surpasser à nouveau dans son trip ! En passant, soulignons la traduction toujours aussi inspirée, ne serait-ce qu'avec cette "con-fusion", superbe jeu de mots, s'il en est.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs