Magical girl of the end Vol.15 - Actualité manga
Magical girl of the end Vol.15 - Manga

Magical girl of the end Vol.15 : Critiques

Mahô Shôjo of the End

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mai 2018

En blessant mortellement Himeji, nos héros ont enclenché une autre catastrophe: le réveil du démon présent dans le corps de Shinobu, qui n'a aucun mal à prendre le contrôle de celui-ci ! Pour empêcher le pire d'arriver, il n'y a alors qu'une seule solution: régénérer Himeji, et espérer parvenir à le raisonner pour qu'il les aide à vaincre le démon et à rejoindre le monde parallèle où l'autre Himeji est en train d'accomplir la cérémonie... Mais les choses seront-elles aussi simples face au démoniaque ennemi ? Pendant ce temps, suite au sacrifice de Miu, un certain flic en roue libre a grave les boules envers le Shinobu possédé, et est bien décidé, par tous les moyens, à venger celle qui l'adorait tant...


Entre la mort de Miu, le cas Himeji, l'urgence de la situation pour aller contrer l'autre Himeji dans le monde parallèle, le réveil du démon qui fait désormais office de nouvel ennemi de poids, le 14e volume de MAGOTE laissait sur beaucoup de promesses, et ça ne manque pas ! Pour l'avant-dernier volume de sa série complètement frappée, Kentarô Satô offre une impeccable montée constante d'adrénaline et de tension, où tout file à 100 à l'heure... tout en gardant une grande clarté. Là où on parfois pu rapproché à l'auteur, par le passé, d'être un peu brouillon, ici il offre un déroulement fluide, alors même que le rythme est non-stop et qu'il y a encore un paquet de retournements de situation dingues.


Il y a en premier lieu l'action, bien sûr, qui est bel et bien au rendez-vous, notamment via le combat contre un démon qui dégage réellement une impression de puissance et d'effroi dans son design. Est-il seulement possible de le battre ? Nos héros arriveront-ils à surmonter ce colossal obstacle qui leur barre la route vers le monde parallèle ? Plus que la puissance, peut-être faudra-t-il aussi de la ruse, et à ce titre l'auteur va alors nous offrir un affrontement particulièrement épique et déjanté entre le démon et un duo ayant pratiqué une étonnante confusion, pour un résultat assez jouissif ! Encore plus que le combat en lui-même, Satô propose ici un dernier baroud d'honneur impeccable à l'un des personnages les plus appréciés de son oeuvre, car dans l'action on peut dire que le principal concerné a de la gueule. Et on appréciera beaucoup les quelques pages de flashback permettant de mieux cerner pourquoi il avait une telle personnalité, ainsi que sa mort très... hum, dure, dans un panache qui n'appartient qu'à lui.


La dernière partie du tome, elle, vient encore tout faire basculer: quand on pense que le pire est passé, le mangaka trouve encore le moyen de bouleverser les forces en présence... tout en parvenant à offrir avec une certaine cohérence des révélations qui manquaient encore (notamment autour des origines de tous les problèmes), et à offrir à un bon nombre de ses personnages un vrai rôle qui leur est propre.


Résultat: du MAGOTE au top de sa forme, avec son lot d'action ravagée, de tension, de révélations, de bonne exploitation des personnages, de retournements de situation imprévisibles et bouleversant tout... les dernières pages, cataclysmiques, sont peut-être le meilleur exemple de ce dont l'auteur est capable côté rebondissements fous, et ça nous promet un 16e et dernier tome encore plus dingue !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs