Macross 7 Trash Vol.4 - Actualité manga

Macross 7 Trash Vol.4 : Critiques

Macross 7 trash TRASH

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Juin 2012

Enika a gagné l'audition pour être la nouvelle "Minmay Voice". Shiba se précipite alors pour la féliciter, mais les récents événements ont raison du bonheur des deux jeunes gens : une fois face à face, ils sont incapables de se dire un mot, gênés.
Petit à petit, les choses semblent devoir séparer toujours plus les deux amis, mais ceux-ci ne savent pas encore que leurs destins sont irrémédiablement liés...

Cela, nous le comprenons au fil de ce volume, qui continue de dévoiler la vérité liée au t-crush, aux agissements de Mahala et aux desseins de ceux qui la manipulent. De par le simple fait que l'histoire se précise un peu plus, ce volume se montre plus intéressant que les précédents, mais le problème reste malgré tout toujours le même : les informations n'arrivent qu'au compte-goutte, et la narration molle et éclatée de l'auteur ne permet pas d'imposer réellement un rythme qui donnerait envie de relier ensemble celles-ci.

On comprend l'essentiel, mais le récit ne passionne pas : comme toujours, le trait de Mikimoto est beau, notamment quand il s'agit de faire ressortir la mélancolie d'une Enika plus sublime que jamais, mais le mangaka se perd parfois beaucoup trop dans des scènes d'action sans saveur car mal découpées, et dans des dizaines de pages sans texte dont on a du mal à saisir l'intérêt, si ce n'est de faire traîner les choses plus que de raison.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction