Macross 7 Trash Vol.2 - Actualité manga

Macross 7 Trash Vol.2 : Critiques

Macross 7 trash TRASH

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Juin 2012

Shiba Midoh, star du tornado-crush, recroise la route de la mystérieuse Mahala, quid evient son entraîneur tandis que la jolie Enika reste la manager. Très vite, Mahala montre un intérêt tout particulier pour Shiba, chez lequel elle décide de créer une rivalité en embauchant un nouveau coureur, un dénommé Mobard.

Et effectivement, une rivalité naît très vite entre les deux hommes, rivalité en course aussi bien qu'en amour, car même si les choses ne se révèlent qu'à moitié ou ont des allures de blagues lancées dans le vent, on devine certains sentiments chez différents personnages, à commencer Shiba et Enika. Mais à part ça, que retenir de ce volume ? A vrai dire, hormis le mystère entourant les desseins de Mahala, pas grand chose...

En effet, avec un premier quart de tome consacré à une course assez mal mise en scène et une suite basée sur un rebondissement assez gros via la fugue sans raison de Shiba et les recherches qui s'en suivent, il ne se passe concrètement rien qui fasse réellement avancer l'intrigue, que l'on cherche encore, car les mystères entourant Mahala et la naissance de Shibo constituent somme toute un fil conducteur assez mince.

Les dessins restent fins, les personnages ont du charme, mais ça ne suffit pas : pour l'instant, on ne voit pas trop où Haruhiko Mikimoto veut en venir, et les pistes mises en place se résument à peu de chose. L'univers général est intéressant, il ne reste plus à l'auteur qu'à se décider à l'exploiter.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction