Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 16 Juin 2010
Sorti simultanément avec le premier volume, ce deuxième tome démarre en effectuant un petit bon dans le temps, mais ce n'est que pour mieux revenir sur la suite de la rencontre entre Ron, Ariane, et la succube.
Celle-ci semble fortement intéressée par les deux jeunes gens, et notamment par Ariane. Elle semble d'ailleurs avoir quelques informations concernant son passé. Chose qui va fortement perturber notre petite héroine, si bien qu'une fois de retour en ville, elle voudra à tout prix obtenir davantage d'informations au sujet de cette mystérieuse succube. Pendant ce temps Ron, lui, retrouve Tigresse noire en compagnie d'une de ses amies, Nalcha. Une fois qu'Ariane les a rejoint, ils décident de partir explorer un des donjons alentours, donjon dans lequel ils risquent bien de faire d'inattendues rencontres...
Le scenario se met vraiment en place dans ce second volume et, malheureusement, les limites de celui-ci font directement surface également. Le groupe décide d'explorer un donjon parfaitement au hasard et paf ! Les voila qui tombent exactement sur ce qu'ils cherchaient. Le hasard fait vraiment bien les choses... Mais bon, c'était prévisible et, au final, cela n'est pas réellement préjudiciable pour la série. D'autant plus que, mine de rien, les auteurs parviennent à installer un certain suspens tout au long des chapitres et commencent à nous donner l'envie d'en apprendre davantage sur le passé d'Ariane et sur ce que complotent les monstres. Pour le reste par contre, on a droit aux habituels discours de Tigresse noir à Ron sur le courage, le fait de ne pas foncer tête baissée, et j'en passe et des meilleures. C'est bien beau, mais vu le manque de charisme du personnage, ça ne passe vraiment pas.
A côté de ça, on se trouve une nouvelle fois face à un tome contenant pas mal d'action. Certes, ce ne sont pas des combats d'anthologie auxquels on a droit, mais ils parviennent néanmoins à donner une certaine dynamique à l'histoire. Autre point positif: la non-présence de Dodie. Un peu moins d'humour potache pas forcement drôle, ça ne fait pas de mal. Même si Ron tente de jouer les remplaçants en la matière de temps à autre. Seo Young en profite également pour mettre un peu plus en avant ses personnages secondaires, Tigresse noire et Nalcha en tête. Une bonne chose puisque, au final, l'univers commence à réellement s'étoffer à ce niveau là.
En ce qui concerne l'édition, on retrouve fort logiquement les mêmes soucis que pour le premier tome. A savoir quelques fautes et tournures de phrases bizarres. Mais c'est parfaitement logique étant donnée la sortie simultanée des deux tomes. C'est donc encore trop tôt pour pouvoir juger d'une quelconque amélioration à ce niveau là.
Mabinogi se poursuit et, tout doucement, commence à se montrer plus prenant pour le lecteur. Certes, tout est encore loin d'être parfait, mais il y a du mieux et, si la série poursuit sur sa lancée, elle pourrait au final se révéler bien plus agréable et distrayante qu'elle ne le paraissait au départ.