M Zero Vol.2 - Actualité manga

M Zero Vol.2 : Critiques Le comité de discipline

Emu X Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Juillet 2012

Accepté dans un lycée de magie malgré son absence de pouvoirs, Taiga Kuzumi est pris à tort pour un boss de la magie : en effet, ses camarades passent leur vie à lui demander de l'aide alors qu'il ne peut strictement rien faire ! Malheureusement pour lui, il va se faire voler sa Gold Plate et s'il ne la retrouve pas d'ici une semaine, il finira par être renvoyé du lycée pour toujours !

Les aventures de notre pauvre Taiga continuent dans un tome toujours aussi bon que le précédent. Comme dit précédemment notre héros va perdre sa Gold Plate, et ne peut demander de l'aide à personne car ils capteront vite la supercherie à cause de la magie, le voilà donc en panique à la recherche désespérée de sa carte. Mais le pire dans tout ceci, c'est qu'il sera renvoyé s'il ne la retrouve pas d'ici la fin de la semaine !
Suite à la demande de la directrice, Taiga n'est pas au bout de ses peines lorsqu'il apprend que celle-ci a demandé à ce qu'il fasse partie du comité de discipline de magie ! Il va donc devoir faire régner l'ordre au sein de l'école, chose compliqué lorsque l'on n'a pas de pouvoirs...

Cependant cela va être l'occasion de rencontrer des personnages hauts en couleurs qui contrairement à lui, possèdent de véritables pouvoirs destructeurs ! Nous pensons bien sûr à Ryudo et son "Rocky", son fameux bonnet révélant les pensées franches de Ryudo et nous offre quelques tirades qui feront certainement rire la plupart des lecteurs.
Enfin, notre héros va surtout se voir doté d'une nouvelle carte, nommée "M Zéro". Vu que celle-ci porte le nom de la série et surtout vu les chuchotements de la directrice et de Hiiragi concernant la carte, on se doute que celle-ci cache un pouvoir bien particulier...

Ainsi M Zéro continue sur une bonne voie en étant un shonen très sympathique : l'histoire se met en place petit à petit, de nouveaux personnages très charismatiques entrent en scène et surtout Taiga nous fait toujours autant rire, et ce malgré lui, grâce à des situations cocasses dont il peut être sûr que ce ne seront pas les dernières. Les diverses magies sont aussi agréables car innovantes, et on se demande ce que nous réserve encore l'auteur pour la suite de son manga.

Pour l'instant M Zéro fait partie de ces shonens avec un bon potentiel, espérons pour Yasuhiro Kano qu'il maîtrise son récit jusqu'au bout !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs