Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 19 Mai 2025
L'attaque terroriste a beau avoir été camouflée en accident, la situation a de quoi inquiéter la DA, d'autant plus que personne ne sait qui est l'instigateur de cet acte mortel ni quel est son but. Pendant ce temps-là, Majima, le terroriste en question, poursuit soigneusement ses plans avec l'aide du pirate informatique Robota, et est déterminé à frapper encore plus fort, notamment en piégeant directement des Lycoris pour les éliminer...
Assez efficacement installé dans le tome précédent, le cas de Majima s'accentue de façon insidieuse et inquiétante dans ce quatrième volume, principalement en début et en fin de tome, afin de l'installer comme un antagoniste sur la longueur et de susciter un petit paquet d'attentes et de mystères quant à son but, le danger qu'il fait planer sur la DA, et l'identité de ses collaborateurs.
En attendant de voir cet axe se poursuivre, tout le milieu du volume est occupé par une autre affaire où Chisato et Takina sont chargées de servir à la fois de guides et de gardes du corps à Matsushita, un vieil homme influent de retour à Toky après un long exil, maintenu en vie par une machine dans son fauteuil roulant, dont la famille a autrefois été assassinée, et qui reste lui-même la cible potentielle d'un assassin. Derrière le petit tour de Tokyo et de certains monuments assez léger, la menace ne tarde part à se confirmer en la personne de Silent Jin, redoutable tueur à gages qui Mika a autrefois côtoyé, et qui donne lieu ici à une petite confrontation urbaine rendue assez efficace par le trait vif et clair de Yasunori Bizen et où chaque visage, de nos deux héroïnes à Mizuki en passant par Kurumi, a son rôle à jouer.
Néanmoins, derrière la première partie assez classique de cette mission, c'est une tout autre vérité qui se dessiner dans une dernière partie riche en surprises et posant naturellement certaines questions sur l'instigateur de cette affaire et sur ses desseins. Il s'agit là d'une donne d'autant plus intrigante que, au fil de ce volume, les auteurs prennent soin de distiller de nouvelles informations et de nouveaux éléments de mystère sur notre chère Chisato, sur ce qu'elle est, sur ses origines, ou encore sur ses liens avec Shinji et la fondation Alan.
En résulte un volume convaincant, facilement prenant, et au fil duquel l'intrigue générale commence à mieux gagner en consistance. On reste sur un petit divertissement qui va crescendo en terme d'intérêt, et on espère bien que ça continuera ainsi !