Lune de sang Vol.2 - Actualité manga

Lune de sang Vol.2 : Critiques

Gachirin ni Kiri Saku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mai 2015

Sakuya se retrouve enfin face à Kaina, celui qu'elle recherchait depuis longtemps, mais il est désormais aux ordres du chaperon écarlate. Bien que marquée par ces retrouvailles, notre héroïne entame le combat contre ce possédé qui ne se souvient même plus d'elle. Et quand l'affrontement s'achève sur un statu quo, l'heure est venue de découvrir ce que représente Kaina pour la jeune fille...


La majeure partie de ce volume se consacre donc à un flash-back nous replongeant ans l'enfance de Sakuya, de sa rencontre avec Kaina 9 ans plus tôt, jusqu'au drame qui s'est joué à ses 14 ans. Tout en nous expliquant la relation forte qui s'est nouée au fil des ans entre ces deux-là, Tomô Maruyama nous permet de mieux cerner l'enfance et les premières années d'adolescence de Sakuya : la façon dont elle été rejetée et brimée par les autres sauf par Kaina, la manière dont celui-ci lui a permis de goûter un peu au bonheur et de se faire une amie avec la dénommée Chinami... Mais ces moments de quiétude furent brefs face au statut d'héritière du clan Inugami de la jeune fille, contrainte depuis toujours à s'entraîner, à se préparer pour sa future mission, la contraignant à rester finalement seule.


Jusqu'au bout de ce flash-back, les choses vont assez vite, restent plutôt basiques et sont toujours un peu plombées par certaines répliques clairement trop graveleuses (le côté fan service, lui, saura plaire aux amateurs de sang et de nichons). Mais tout ce passage a le mérite d'enrichir considérablement le background en explicitant clairement le lourd passé de Sakuya et de Kaina ainsi que la cruelle façon dont ils sont finalement prisonniers de leur mission et de leur destin. Sans oublier l'apparition de l'inquiétant Shippe et le réel objectif, plus nuancé que prévu, du chaperon écarlate...


Côté dessins, les combats restent à nouveau trop basiques, mais on appréciera d'avoir un peu plus de variété dans les designs des monstres, et de pouvoir profiter de quelques décors boisés assez immersifs.


Après un premier tome plutôt mitigé, ce deuxième volume apporte donc ce qu'il faut d'informations et d'enjeux pour offrir plus d'intérêt à cette série. Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'y tromper : on reste avant tout dans une série B d'actions misant beaucoup sur son cocktail sang/fan service/graveleux, et qui est donc à réserver aux amateurs du genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs